Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenDataSoft confirme ses ambitions en 2016


Rédigé par Communiqué de OpenDataSoft le 14 Décembre 2016

Après avoir généré 5000 portails pour les collectivités locales, ouvert deux bureaux aux États-Unis, et levé 5 millions d’euros, le leader européen de la valorisation de données ouvertes a les cartes en mains pour étendre son influence à l'internationale



Pour OpenDataSoft, éditeur de la première solution conçue pour la diffusion et la valorisation de données structurées et d’APIs, l'année 2016 a tenu toutes ses promesses. En effet, l'entreprise a consolidé son statut de locomotive de l'Open Data en France, enraciné sa présence aux États-Unis en ouvrant deux nouveaux bureaux, et levé 5 millions d'euros afin d'accompagner l'accélération de son développement.


Open Data Territoires pour répondre aux défis de l’innovation territoriale
Dans le cadre de la loi NOTRe et la loi Numérique, OpenDataSoft a choisi de mettre son expertise au service des 5000 collectivités concernées par l’ouverture des données publiques. Afin d’accompagner ces collectivités dans leur démarche, l’éditeur a généré automatiquement 5000 portails Open Data personnalisables sur www.opendataterritoires.fr.

Avec Open Data Territoires, la start-up met en valeur un savoir faire et une technologie de la valorisation de données qui a déjà dépassé nos frontières.


OpenDataSoft poursuit son implantation aux États-Unis ...
En forte croissance sur le marché états-uniens, OpenDataSoft a ouvert un bureau à Boston, ville de référence en matière de Smart City, ainsi que dans la Silicon Valley, “Eldorado des nouvelles technologies”. Cette double implantation outre-Atlantique marque une étape majeure dans le développement de l’éditeur français, dont la solution a déjà séduit plusieurs clients aux Etats-Unis.

OpenDataSoft a également rejoint les programmes Microsoft CityNext et Current by GE.

Microsoft CityNext est une initiative mondiale dédiée à la valorisation des données “Open Gouv”, pour laquelle OpenDataSoft simplifie la publication et la réutilisation de données pour les citoyens.

Current by GE est un programme qui vise à penser l’énergie différemment et développer des applications centrées sur la donnée qui répondent aux défis urbains et à engagement citoyen. La technologie d’OpenDataSoft permettra de faciliter la visualisation des données et la création d’applications.
L’ouverture de ces nouveaux bureaux ainsi que la qualité des partenariats noués attestent des ambitions internationales de la pépite française.


… et lève 5 millions d'euros pour accompagner son développement à l’international
OpenDataSoft a réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'Aster Capital, Salesforce Ventures, Aurinvest et la Caisse des Dépôts, qui lui permettra au cours du premier semestre 2017, de consolider ses équipes Sales et Marketing aux États-Unis, de renforcer son équipe R&D à Paris, et de développer ses effectifs business development dans le reste de l’Europe. De fait, OpenDataSoft sera ainsi en mesure d'asseoir son leadership au coeur des démarches Smart Cities, en allouant d'importantes ressources au développement de son offre et de son équipe, et en s’appuyant sur un écosystème fort.

“Nous sommes fiers du chemin parcouru par OpenDataSoft après seulement 5 ans d'existence. L'aventure est encore jeune, pour autant notre plateforme est déjà utilisée dans 11 pays, ce qui récompense notre travail quotidien à simplifier la gestion des données ouvertes et nous conforte dans nos ambitions. Au cours des années à venir, nous souhaitons accompagner les milliers de collectivités françaises qui doivent relever le défi de l'Open Data, et s'appuyer sur cet ancrage en France pour accélérer notre développement international, qui nous permettra de devenir une pierre angulaire de la Smart City au niveau mondial, et in fine rendre les villes vraiment interopérables." Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO, OpenDataSoft




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.