Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenText dévoile InfoFusion


Rédigé par Communiqué de OpenText le 21 Novembre 2012

Ce nouveau logiciel de fédération de l’information permettra aux entreprises d’intégrer les données EIM provenant de multiples sources.



OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC) dévoile OpenText InfoFusion™, logiciel de fédération de l’information conçu spécialement pour l’Enterprise Information Management (EIM). Il offre aux entreprises une nouvelle approche pour identifier, analyser et gérer beaucoup plus facilement les informations non structurées à l’échelle de leur organisation.

D’après des estimations récentes, les données non structurées représentent plus de 80 % du total des informations d’une entreprise et constituent sa source de connaissance, d’innovation et d’efficacité la plus vaste et la plus dynamique. Les entreprises se tournent de plus en plus vers l’EIM pour extraire la valeur stratégique de ces informations qui sont souvent cloisonnées et largement inexploitées. Elles peuvent ainsi réduire leurs coûts, assurer la conformité de leurs opérations, gagner en compétitivité et prendre de meilleures décisions.

Le logiciel OpenText InfoFusion est conçu pour décloisonner et fédérer ces informations afin de permettre aux entreprises de bénéficier pleinement des avantages de l’EIM. Il fournit de puissantes fonctionnalités d’intégration de données, de migration de contenus, d’archivage et de déclassement qui permettent aux entreprises de découvrir, analyser et exploiter l’information à des fins décisionnelles à l’échelle de leur organisation tout en les aidant à identifier et résoudre les problèmes fondamentaux.

Karen Shegda, directeur d’études chez Gartner, a déclaré récemment : « Les entreprises cherchent à tirer parti des opportunités toujours plus nombreuses qu’engendre l’information mais qui exigent à la fois des capacités analytiques et différents types de données. Celles qui réunissent ces deux conditions tout en s’appuyant sur une infrastructure d’information parfaitement organisée tireront leur épingle du jeu.”[1]

Pour résoudre les problématiques EIM actuelles, il faut une solution hautement évolutive, capable d’aider les entreprises à accéder facilement à l’information, à l’analyser et à l’exploiter pour l’aide à la décision à l’échelle de leur organisation. Grâce aux puissantes fonctionnalités de recherche et d’analyse d’OpenText InfoFusion et à sa gamme complète de connecteurs, les utilisateurs pourront évaluer d’énormes volumes de contenus d’entreprise, en extraire pleinement la valeur et prendre des décisions importantes qui peuvent impacter favorablement l’activité.

L’approche unique d’OpenText InfoFusion permettra aux entreprises de déplacer, copier et modifier les autorisations en matière de contenus selon leurs pratiques de gouvernance de l’information. Et comme cette solution est connectée aux applications EIM d’OpenText, elle étend la portée des offres OpenText Enterprise Content Management et OpenText Records Management afin de fournir à l’entreprise une seule et même source sur laquelle fonder sa politique de gestion de l’information.

« Les DSI sont de plus en plus confrontés à de vastes ensembles de données beaucoup trop disparates, complexes et désorganisés pour pouvoir être analysés à l’aide d’outils traditionnels », déclare Marten den Haring, VP Information Discovery and Analytics chez OpenText. « Alors que les entreprises s’adaptent aux impératifs liés au cloud, aux réseaux sociaux, à la mobilité et aux exigences réglementaires, de nouvelles méthodes sont nécessaires pour accéder à ces informations et les agréger. OpenText InfoFusion est un logiciel de fédération de l’information modulaire, basé sur les standards et qui s’intègre parfaitement aux solutions EIM d’OpenText pour résoudre ces problèmes, améliorer la gouvernance de l’information et permettre à l’entreprise de mieux fonder ces décisions. »

OpenText InfoFusion comprend également Integration Center (anciennement Genio), qui dispose de connecteurs pour faciliter les échanges de données et fournir l’accès aux référentiels de l’entreprise, dont IBM® FileNet, EMC® Documentum® et Microsoft® SharePoint®. Comme un grand nombre de solutions EIM ont les mêmes exigences, un riche portefeuille d’API et de widgets réutilisables seront également fourni afin de permettre aux clients et aux partenaires de développer des applications pour des contextes et des besoins spécifiques.


Disponibilité
OpenText InfoFusion sera disponible à compter de décembre 2012, directement via OpenText ou ses partenaires. Pour plus d’informations sur InfoFusion, rendez-vous sur www.opentext.com/infofusion.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.