Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenText dévoile sa stratégie d’EIM pour exploiter toute la puissance de l'information en entreprise


Rédigé par Communiqué de OpenText le 3 Octobre 2012

Sa vision de l’Enterprise Information Management propulse l’éditeur dans une nouvelle étape de développement.



Mark J. Barrenechea, CEO d'OpenText (NASDAQ: OTEX, TSX: OTC), a dévoilé sa nouvelle stratégie pour imposer OpenText comme numéro un du marché de l'Enterprise Information Management (EIM). Cette stratégie met à la portée des plus grandes entreprises mondiales le savoir-faire unique d'OpenText dans la gestion des informations non structurées et des processus métier - les technologies d’EIM servant à gérer et à tirer pleinement profit des informations pour piloter l'innovation, créer des avantages concurrentiels et prendre de meilleures décisions.

"L’année dernière, nous avons commencé à élargir notre champ d'action bien au-delà de notre cœur de métier historique, la gestion des contenus," a expliqué Mark J. Barrenechea. "Nous allons continuer sur notre lancée et concentrer nos efforts sur la prochaine génération de logiciels d'entreprise afin d'aider nos clients à tirer la valeur maximale de leurs informations sans pour autant remettre en cause leurs politiques en matière de gouvernance et de sécurité. L'EIM désigne ce nouvel ensemble de solutions que nous développons, et nous comptons bien confirmer notre leadership sur ce marché."

Face à des volumes toujours plus importants d'informations et à la diversité des formats à gérer, les entreprises ont besoin de solutions qui les aident à avoir une meilleure visibilité sur leurs activités, à améliorer l'impact sur leur chiffre d'affaires, à accélérer la mise en œuvre de leurs processus tout en réduisant les risques liés à la gouvernance d'information et en traitant les questions de sécurité.

Selon le cabinet Gartner, "Les entreprises savent qu'il est urgent de mieux exploiter l'actif que constituent leurs informations, tant en interne qu'en externe. Les dirigeants pensent que la valeur stratégique de l'informatique pour les activités augmentera au cours de la prochaine décennie, en grande partie à cause du rôle que la technologie va jouer dans l'amélioration des décisions et des performances grâce à un meilleur parti tiré des informations. Les entreprises comprennent que les technologies de gestion de l'information ne doivent plus être appréhendées comme une succession de problèmes tactiques, mais comme un ensemble cohérent de fonctionnalités qui exploitent le patrimoine informationnel de l'entreprise pour soutenir les objectifs commerciaux concrets."

La stratégie d’EIM d'OpenText, qui couvre cinq domaines clés, aide les entreprises à relever les défis auxquels elles sont de plus en plus souvent confrontées en matière de gestion de l'information :

- Enterprise Content Management: La gestion des contenus d’entreprise (ECM) permet de mieux tirer parti de ses données pour en accroître l’impact sur les activités de l’entreprise. L'ECM intègre des solutions de gouvernance qui réduisent les risques juridiques, de conformité et financiers, grâce au Record Management et à l'archivage de tous types de contenus. La suite ECM intègre également des solutions de sécurité des informations qui assurent la confidentialité, la protection des données et le contrôle d'accès.

- Business Process Management: Les solutions de Business Process Management (BPM) apportent plus de souplesse et ont un meilleur impact sur l’activité, grâce aux fonctionnalités de planification stratégique, d'automatisation et de gestion des processus métier. En outre, la gestion dynamique des cas ( plus communément appelée Case Management) traite les problèmes qui nécessitent la coordination de plusieurs processus métier en même temps que la planification et la modélisation des activités stratégiques aident les entreprises à réagir plus vite aux changements du marché.

- Customer Experience Management: Le Customer Experience Management (CEM), ou gestion de l'expérience client, apporte des résultats opérationnels en offrant – une expérience client optimisée, personnalisée et contextualisée. Ces solutions permettent aux organisations d'entretenir de meilleures relations avec leurs clients, leurs partenaires et leurs employés, d'avoir une meilleure compréhension de leurs activités en analysant les réseaux sociaux et d'améliorer les atouts de leur marque.

- Information Exchange: Les fonctionnalités Information Exchange facilitent les échanges d'informations efficaces, sécurisés et conformes, tant en interne qu'en externe, via le transfert de fichiers, le partage de fichiers dans le Cloud, la synchronisation des mobiles, l'accès distant aux applications et l'automatisation de la télécopie.

- Discovery: Les solutions de Discovery organisent toutes les informations pertinentes à l'aide desquelles les utilisateurs peuvent trouver rapidement les réponses à des questions spécifiques et, de fait, optimiser l'impact métier de leurs décisions. Cela est rendu possible par l'extraction et la classification des métadonnées, en normalisant et en reliant des informations structurées ou non, quels que soient les sources et les formats, ainsi que par la production d'analyses personnalisées basées sur des processus automatisés d'aide à la décision.

La stratégie EIM d'OpenText s'appuie sur les solutions existantes de la société, mais aussi sur l'expertise et l'expérience acquises lors de projets visant à tirer le meilleur patrimoine d'informations. Ces cinq familles de solutions illustrent l'importance des investissements fait par OpenText et consacrés à l'innovation, aux alliances stratégiques et aux acquisitions. Déjà, plus de 50 000 clients d'OpenText structurent déjà leurs informations non structurées et bénéficient ainsi de toute la puissance de l'information.

"Dans le monde d'aujourd'hui, le firewall n'est plus la frontière des entreprises," affirme Mark Barrenechea. "L'information est mobile, elle est partout, dans le Cloud ou sur site. Pour préparer leur avenir, les entreprises ont besoin d'applications nouvelles et dynamiques pour utiliser les informations, sur les réseaux sociaux, sur les mobiles, pour tout gérer de la conformité aux failles de sécurité, améliorer leurs processus métier et les échanges tant avec leurs clients et leurs employés qu'avec leurs partenaires. Avec la stratégie EIM mise en place, OpenText entend doter les entreprises des solutions qui leur permettront d'accomplir tout cela !"



L’offre Cloud d’OpenText au sein de sa stratégie d’Enterprise Information Management

A noter qu’OpenText a lancé début juillet sa solution OpenText Cloud, issue du rachat de la société EasyLink, en mai dernier. Le Cloud OpenText, disponible dans le monde entier, compte déjà 25 000 clients et 2 millions d'utilisateurs finaux de ses différents services (Infrastructures, Social Enterprise, Process & Data, SaaS-based Information Exchange). Il traite plus de 2 milliards de transactions par an. OpenText compte La Poste, Institute of Public Administration of Canada, USDA, Mizuno, ou encore Dell parmi ses clients.
Pour plus d'informations, consultez : www.opentext.com/cloud.

"Le Cloud OpenText est une plate-forme pour l'Enterprise Information Management. OpenText est le seul éditeur qui propose une suite aussi complète de fonctionnalités dans le Cloud, de l'ECM jusqu'à l'Information Exchange," précise Mark J. Barrenechea, CEO d'OpenText.



Pour plus d’informations sur la stratégie EIM d’OpenText, qui vise à aider les entreprises à transformer leur patrimoine informationnel en avantage compétitif, téléchargez le document suivant : OpenText EIM (pdf). Et pour en savoir plus sur les solutions EIM d’ OpenText, rendez-vous sur:
http://www.opentext.com/2/global/enterprise-information-management.htm.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.