Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenText lance Big Data Analytics dans son environnement cloud


Rédigé par Communiqué de OpenText le 15 Octobre 2015

Cette nouvelle solution permet une analyse prédictive, à la demande, des données issues des entreprises, des clients et des applications



OpenText, leader mondial sur le marché des solutions de gestion des informations d’entreprise (Enterprise Information Management — EIM), annonce OpenText™ Big Data Analytics, une solution d’analytics avancée et complète, disponible as a service dans le cloud. Cette nouvelle solution permet aux utilisateurs d’accéder, intégrer, explorer et analyser l’ensemble de leurs données, et de bénéficier d’une vision globale sur leurs clients ou sur leurs activités. Disponible dans le cloud OpenText, OpenText Big Data Analytics est commercialisée sous forme d’abonnements.

Face à l’augmentation de la quantité de flux d’informations au sein de leurs différents services, les entreprises sont à la recherche de solutions leur permettant d’extraire de la valeur du Big Data pour faciliter leurs prises de décisions. Les limites des outils traditionnels de Business Intelligence combinées à la rareté des ressources internes dédiées au Big Data rendent aujourd’hui ces tâches particulièrement difficiles. De nouveaux outils sont nécessaires pour simplifier les processus et permettre aux analystes financiers ou marketing, ainsi qu’à d’autres utilisateurs métier, d’analyser rapidement les données sans faire appel au service IT. Disponible sous la forme d’une approche tout-en-un, la solution OpenText Big Data Analytics réunit des outils de stockage de données performants, des algorithmes prédéfinis et des services professionnels sur mesure grâce auxquels les entreprises peuvent analyser leurs données multi sources, et les transformer en avantages concurrentiels en toute simplicité.

« Extraire la valeur du Big Data est aujourd’hui indispensable pour que les entreprises puissent comprendre leur marché et leurs clients. Or, pour exploiter au mieux ces données, il est nécessaire de faire appel à des experts ou des ressources informatiques onéreuses », a déclaré Mark J. Barrenechea, CEO d’OpenText. « Avec la solution Big Data Analytics d’OpenText, les utilisateurs métier peuvent accéder à de puissants outils d’analyse et de traitement du Big Data dans le cloud. OpenText est le seul fournisseur de solutions analytiques avancées et intégrées conçues pour aider les grandes entreprises internationales à mieux comprendre et aborder leur marché et leurs clients. »

La solution OpenText Big Data Analytics propose des capacités d’analyse prédictive non présentes au sein des outils de Business Intelligence traditionnels. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

une base de données orientée colonnes intégrée qui multiplie par 1 000 les performances par rapport aux bases de données relationnelles ordinaires ;
des algorithmes statistiques intégrés pour permettre aux analystes métier d’exécuter, facilement et sans programmation, des tâches de profilage, mapping, clustering, prévisions, arbres de décision etc. ;
une disponibilité dans le cloud — Le déploiement de services cloud administrés accélère la mise en œuvre et réduit les investissements consacrés aux infrastructures et aux opérations.
Première offre de solutions d’analytics as a service, la solution OpenText Big Data Analytics élargit la vision de la gestion des informations d’entreprise (EIM) pour y inclure la visualisation des données et l’analyse prédictive. Cette solution apporte une puissante technologie d’analyse prédictive aux entreprises de toutes tailles, et notamment aux utilisateurs actuels d’outils EIM qui souhaitent minimiser leurs futurs investissements IT dans le domaine de l’analytics, tout en offrant la puissance du Big Data aux processus et fonctions métier, dans leurs activités quotidiennes. Cette nouvelle solution est immédiatement disponible à un tarif annuel compris entre 18 000 dollars pour 50 millions de rangées de données et 300 000 dollars pour un maximum de 1 milliard de rangées de données. Des versions sont également proposées aux clients pour une utilisation illimitée au-delà d’1 milliard de rangées de données.

OpenText Big Data Analytics est une solution d’analytics avancée complète qui associe des outils logiciels d’analyse de pointe et de maintenance à des services professionnels et de formation afin d’accélérer les initiatives dans le domaine du Big Data. Elle est disponible en tant que service géré dans le cloud et offre aux utilisateurs une capacité de gestion complète sur le cloud OpenText. Avec cette nouvelle solution analytics as a service, la puissance d’analyse du Big Data est désormais accessible aux utilisateurs métier et aux analystes des départements marketing, finance et opérations ; elle favorise la connaissance des clients, des marchés et des opérations pour réaliser des campagnes mieux ciblées, créer des produits et des offres mieux adaptés, et découvrir les opportunités pour améliorer les performances.

La solution OpenText Big Data Analytics s’inscrit dans la stratégie de gestion des informations d’entreprise (Enterprise Information Management — EIM) d’OpenText, et permet aux entreprises de découvrir et de gérer des informations pour stimuler la croissance et l’innovation tout en réduisant les délais nécessaires pour asseoir leur compétitivité. Cette plateforme se compose de suites de produits complètes et intégrées, parmi lesquelles Content Suite, Process Suite, Experience Suite, Discovery Suite, Information Exchange, et Analytics.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.