Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Juliette Guin, Fivetran, 21/11/2023
Modern Data Stack : Comment les entreprises se différencient-elles grâce aux données ?
Comment évolue le Modern Data Stack et à quoi ressemblera-t-elle à l'avenir ? Les données ont pris une place centrale dans presque toutes les entreprises, elles sont à l'origine de décisions commerciales cruciales et constituent la base d'une meilleure expérience client. En coulisses se trouve le...
(...) Lire la suite
Olivier Tijou, Denodo, 20/11/2023
Les données, or noir des initiatives vertes des entreprises
À l’ère de la COP 21 et des critères ESG, les entreprises sont sous pression pour gérer efficacement leurs initiatives de durabilité. Elles doivent pouvoir montrer patte blanche (ou verte) à leurs clients, partenaires et investisseurs, ainsi qu’aux régulateurs. Dans ce contexte, les données sont un...
(...) Lire la suite
Nicolas Naparty, Commanders Act, 17/11/2023
Comment s’appuyer sur la Customer Data Platform à chaque étape du cycle de vie client
L’expérience client se joue à chaque étape du cycle de vie de la relation client. Des moments clés pour lesquels les données engrangées dans la CDP (Customer Data Platform) jouent un rôle clé. Tout commence avec les premiers messages émis. Ceux qui captent l’attention et conduisent à l’acquisition...
(...) Lire la suite
Sara Faatz, Progress, 17/11/2023
Une IA éthique pour une expérience numérique efficace
L’utilisation de l’intelligence artificielle dans les logiciels n’est pas nouvelle. Cela remonte à près de 75 ans, à la conférence du projet de recherche d'été de Dartmouth sur l'intelligence artificielle, au cours de laquelle « Logic Theorist » a été présenté – un programme conçu pour reproduire...
(...) Lire la suite
Eric Choppe, Magic Software France, 17/11/2023
Comment transformer les données d'entreprise en atout stratégique dans un monde en constante évolution ?
Faire parler les données d'entreprise est bien plus qu'une tendance ; c'est un impératif pour les entreprises qui cherchent à prospérer dans un environnement en constante évolution. Les dirigeants d'entreprise savent désormais que les données sont reines dans l'économie du XXIe siècle. Cependant,...
(...) Lire la suite
Juliette Guin, Fivetran, 03/11/2023
Mettre l'IA générative au service de la croissance des entreprises : Les premières étapes de la réussite
L'IA générative est sur le point de changer la façon dont le marketing, le service client, la création de contenu et même le domaine juridique fonctionnent au quotidien. Depuis des années, l'intelligence artificielle permet de découvrir de nouvelles perspectives commerciales et d'optimiser les...
(...) Lire la suite
Gessica Chies, Infor, 02/11/2023
Faire parler ses données : essentiel pour survivre aujourd’hui !
Dans l’univers concurrentiel d'aujourd'hui, l'adoption d'une stratégie de gestion des données n’est plus une option mais une véritable nécessité ! La déferlante de technologies nouvelles ne cesse de s’accélérer, imposant aux entreprises d’adopter une stratégie claire de gestion de leurs données...
(...) Lire la suite
Stéphane Messika, Cleyrop, 02/11/2023
Cleyrop et Atout France : le tourisme accélère sa transformation durable grâce à la donnée
Le tourisme durable en France représente un enjeu majeur à la fois économique, environnemental et social. Le secteur représentant une part significative de l'économie française en contribuant de manière substantielle au PIB du pays (180 milliards € de consommation et plus de 18 milliards €...
(...) Lire la suite
Muriel Glatin, AFCDP, 30/10/2023
La fonction de Délégué/déléguée à la Protection des Données (DPD/DPO) ne devrait-elle pas collaborer avec la fonction RSE ?
DPO et RSE : des synergies évidentes. La fonction de Délégué à la Protection des Données (DPD ou DPO pour Data Protection Officer) est directement liée à la protection des données personnelles au sein d'une organisation, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de...
(...) Lire la suite
Rodolphe Malaguti, Conga , 25/10/2023
Data Act : Entre enjeux technologiques et opportunités économiques
Le 27 juin dernier, le Parlement européen et le Conseil de l’Europe ont trouvé un accord sur le European Data Act. Ce projet de règlement sur la gestion des données vise à harmoniser les règles d’accès et prévoit une utilisation équitable des données, en favorisant un marché européen de...
(...) Lire la suite
1
...
«
2
3
4
5
6
7
8
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite