Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Juvenal Chokogoue, 23/10/2018
Big Data : 5 ans après, arnaque ou réalité ?
« Juvénal, pensez-vous qu’Hadoop sera-t-il totalement délaissé dans le futur ? », « Monsieur CHOKOGOUE, ne pensez-vous pas que Spark remplacera Hadoop à terme ? », « Juvénal, Hadoop sera-t-il un jour dépassé ? » Telles sont là les questions qui me sont de plus en plus posées par les professionnels,...
(...) Lire la suite
Raphaël Savy, Alteryx, 22/10/2018
Le Big Data se démocratise
Il y a près de neuf ans, était inventé le terme « Big Data » par des informaticiens de l'Association "Computing Machinery". Dans un article intitulé “Visually Exploring Gigabyte Datasets in Real Time », ils exploraient et présentaient les défis posés par des volumes de données en constante...
(...) Lire la suite
Loïc Winckelmans, RETVIEWS, 22/10/2018
Intelligence Artificielle : une menace pour nos emplois ?
La capacité de l'humain à traiter des quantités massives d'information, ainsi que sa capacité à créer des structures cérébrales artificielles capables de reproduire nos raisonnements a, depuis quelques temps, ouvert le débat de la menace que représente l'intelligence artificielle sur le marché de...
(...) Lire la suite
Chafika Chettaoui, Teradata France, 19/10/2018
Intelligence artificielle : la stratégie du gouvernement est nécessaire, mais est-elle suffisante ?
Pas un jour sans qu'un article ne vante les vertus de l'IA ou de l'analyse des données, dans l'accélération de la performance et l'amélioration de la productivité des entreprises. Les leaders sont les Etats-Unis, la Chine, l'Angleterre, le Canada et Israël, comme le souligne Cédric Villani, dans...
(...) Lire la suite
Amaury Martin, Emarsys France, 18/10/2018
Data Marketing: les 5 tendances à venir
Aujourd’hui, les données constituent le plus grand atout pour les marques et les consommateurs. Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes marques ont en commun ? La donnée. Et ces données vont devenir...
(...) Lire la suite
Amaury Martin, Emarsys France, 18/10/2018
Quatre exemples d’Intelligence Artificielle dans le marketing
L’IA est la nouvelle technologie tendance qui prend d'assaut le monde du marketing, mais de nombreux spécialistes du marketing sont encore dans l'ignorance quant à la façon dont les stratégies d'intelligence artificielle peuvent être utilisées dans les campagnes marketing quotidiennes. Voici 4...
(...) Lire la suite
Alexandre Le Faucheur, Telehouse, 17/10/2018
Le machine learning, nouvel expert en cybersécurité ?
En 2017, d’après le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN), plus de 9 grandes entreprises sur 10 ont subi une attaque pouvant engendrer dans les cas les plus sévères une paralysie des services ou un arrêt de la production, avec un impact négatif sur le chiffre...
(...) Lire la suite
Frédéric Valuet, MarkLogic, 15/10/2018
Les données personnelles en péril : Analyse des erreurs de Ticketmaster et de British Airways
Alors que l'affaire Ticketmaster a défrayé la chronique au début de l’été et que British Airways vient de déclarer une brèche massive, après nombre de grandes entreprises depuis le début de l’année, les sociétés grandes comme petites sont en proie à des difficultés importantes quant à la protection...
(...) Lire la suite
Laurent Bouteiller, Sitecore, 11/10/2018
Réussir la personnalisation : comment les données peuvent améliorer l’expérience client
Si les consommateurs sont ravis de fournir des informations personnelles en échange d’une meilleure expérience, la personnalisation, mal gérée, peut se retourner contre les marques. C’est un fait établi : les marques recueillent des données personnelles concernant des millions de consommateurs. Les...
(...) Lire la suite
Laurent LEE-A-SIOE, Microstrategy, 11/10/2018
Assistants vocaux ou chatbots d'entreprise, place au langage naturel
La commodité de la parole face à la discrétion du texte Si l'on ne parle que d'elle, la technologie voix semble surtout trouver à s'imposer dans les foyers et en voiture. En entreprise, et ce malgré quelques belles initiatives, les assistants vocaux peinent encore à faire leur place. Cependant, il...
(...) Lire la suite
1
...
«
60
61
62
63
64
65
66
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite