Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle Marketing Cloud accompagne Zebaz Smart Data dans sa croissance


Rédigé par Communiqué de Oracle le 18 Avril 2015

Zebaz Smart Data, éditeur de données et de solutions d’informations marketing et commerciales dédiées au B2B, a choisi l’offre Oracle Marketing Cloud pour ouvrir une nouvelle étape de sa stratégie de croissance ambitieuse axée sur le Big Data pour le marketing et les commerciaux.



Créé en 2009 et présent à Paris et Nantes, Zebaz Smart Data est l'un des premiers éditeurs de solutions de bases de données marketing et commerciales B2B en SaaS. La société, qui a fait de l’innovation le moteur de sa croissance, commercialise également une solution logicielle Big Data pour la prospection commerciale.

Avec plus de 35 000 sources d’informations traitées en continu, 1,8 million de sociétés et plus de 2,2 millions de contacts proposés, Zebaz est aujourd’hui un fournisseur de données de référence pour les équipes commerciales et marketing qui souhaitent se positionner sur un segment de marché.

La société anime également des master class pour les décideurs marketing et commerciaux, sous la forme de petits déjeuners conférences mensuels, les Data Breakfasts.

Aujourd’hui Zebaz Smart Data propose deux solutions B2B :

Une solution logicielle SaaS de prospection commerciale : Z360. Destinée à optimiser les actions des équipes de vente en B2B, Z360 s’appuie sur des technologies Big Data de pointe pour générer automatiquement des leads en analysant l'actualité des entreprises.

La fourniture de bases de données marketing B2B en SaaS, mises à jour en continu grâce à un système de scoring innovant et unique. Aujourd’hui, les bases de données de Zebaz Smart Data sont connectables avec Oracle B2B Cross-Channel Marketing.

Zebaz a étudié le marché des fournisseurs d’applications de Marketing Automation pouvant répondre à ses besoins. Elle cherchait une solution pertinente pour enrichir ses moyens d’action pour ses propres actions marketing, ainsi que pour appuyer ses nouvelles offres de génération de leads.

Zebaz souhaitait également disposer d’outils de pilotage et de reporting permettant de mesurer la contribution des campagnes marketing aux revenus de l’entreprise.

Diversification des offres, accélération de la croissance commerciale, croissance des effectifs, nécessité de rationaliser et d’industrialiser les processus marketing… Autant de raisons et de facteurs qui ont imposé la nécessité d’identifier et de sélectionner une solution progicielle capable de répondre à l’ensemble des besoins attendus, en interne pour améliorer l'efficacité et l'exécution commerciales aussi bien qu'en externe pour mettre en œuvre de nouvelles offres de services agiles et innovantes.

C’est au terme d’une consultation conduite auprès de plusieurs éditeurs du marché que Zebaz Smart Data a sélectionné l’offre Oracle Marketing Cloud en raison de plusieurs raisons :

la puissance de son moteur programmatique de scoring de leads ;

la capacité à orchestrer de façon transparente différents programmes d'enrichissement des leads, en assurant si nécessaire leur coordination ;

la simplicité d’utilisation et son ergonomie ainsi que la facilité d'utilisation de ses procédures opérationnelles.

Kieran Le Peron, responsable du business development pour Zebaz Smart Data, déclare : « Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir Oracle B2B Cross-Channel Marketing, qui fait partie d’Oracle Marketing Cloud, à l'occasion d’un évènement que nous avions organisé. Déjà à cette époque, nous avions été agréablement surpris par la couverture fonctionnelle de la solution et sa très forte cohérence avec les processus marketing du B2B. Les différentes démonstrations effectuées lors de la phase de consultation et basées sur nos propres cas d'utilisation ont achevé de nous convaincre de porter notre choix sur cette plateforme et d’en faire l’un des leviers majeurs de notre stratégie de croissance ».

L’offre Oracle Marketing Cloud poursuit donc son développement en France, ce dont se félicite Roland Koltchakian, Business Development Manager, Oracle Marketing Cloud : « Nous sommes très fiers et très heureux de cette nouvelle collaboration qui s’ouvre avec une société innovante comme Zebaz Smart Data, avec qui nous partageons la même vision et bon nombre de convictions sur la modernisation des approches marketing B2B ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.