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Oracle Marketing Cloud aide les marketers à mieux connaître ses publics


Rédigé par Communiqué de Oracle le 14 Novembre 2016

Oracle annonce une série d’améliorations de sa plateforme de gestion de données (DMP) Oracle Marketing Cloud pour définir, sélectionner, compter et générer des profils utilisateurs issus d’environnements différents sans difficulté. Ces innovations permettent aux professionnels du marketing de créer des segments de publics liés à leurs parcours client sur tous les dispositifs, canaux et environnements multimédia. Optimisée par la solution Oracle ID Graph, cette nouvelle version aide les professionnels du marketing et des médias à rentabiliser leurs stratégies marketing en fournissant des expériences pertinentes aux clients, sur tous les appareils.



Compte tenu de l'augmentation du nombre d'appareils et d'environnements à travers lesquels les consommateurs interagissent avec les marques, les équipes marketing ont plus que jamais besoin d’unifier les différents profils des consommateurs et obtenir une vision globale des acheteurs individuels. C’est pourquoi Oracle a amélioré l'interface d'Audience Builder au sein de la plateforme de gestion de données Oracle. Elle permet aux équipes marketing de visualiser et gérer la source des ID, avec des fonctionnalités planifiées pour lier ces publics par le biais d'une interface utilisateur en libre-service dans Oracle ID Graph. Ainsi, la nouvelle interface utilisateur simplifie la gestion des différents types d'ID afin d'identifier, créer, planifier et analyser les publics en fonction de l'appareil ou de la plateforme où l’identité utilisateur a été créée à l'origine.

Cette innovation jette les bases des prochaines mises à jour de la plateforme, laquelle renforcera davantage le marketing sur plusieurs appareils en regroupant les ID prospects et clients, notamment en attribuant des notes aux liens établis entre ces différents profils. Cet ensemble d'améliorations accélère la convergence des technologies de publicité et de marketing au sein et en dehors des outils technologiques Oracle.

« La croissance exponentielle des appareils connectés a créé d'immenses opportunités pour les équipes marketing, qui peuvent désormais entrer en contact avec les consommateurs au bon moment », commente Steve Krause, Vice-Président du groupe et de la gestion des produits pour Oracle Marketing Cloud. « Pour saisir ces opportunités, les équipes marketing doivent être capables de gérer les publics en fonction de l'environnement où a lieu l'interaction. Cette capacité est essentielle pour créer une association d'identités intelligente et ajuster les campagnes sur plusieurs appareils. De cette façon nous facilitons la gestion des identités indépendamment des terminaux. »

Audience Builder permet aux équipes marketing de planifier des publics pour leurs campagnes en combinant des données propriétaires et des données tierces. Grâce à la nouvelle interface d'Audience Builder, les utilisateurs peuvent :

- Renforcer la segmentation et l'implication : comprendre la composition du public par appareil et environnement pour augmenter la pertinence des interactions.
- Optimiser les achats médias : en identifiant les appareils sur lesquels le nombre de conversations est plus important, les professionnels du marketing peuvent modifier les stratégies des campagnes pour qu'elles se concentrent sur les points de conversion.
- Améliorer l'efficacité des campagnes : en gérant les dépenses publicitaires par le ciblage pour chaque environnement, les marketers peuvent personnaliser les campagnes en fonction de l’identité source.
- Améliorer le ciblage des applications mobiles à l'échelle appropriée : permet aux équipes marketing d'activer les publics directs et tiers sur les canaux par rapport à leur ID de publicité mobile, en fonction de comportements tels que les installations d'applications mobiles.

La nouvelle interface utilisateur d'Audience Builder constitue le dernier élément d'une série d'améliorations innovantes apportées à la plateforme de gestion de données Oracle.

Au cours de l'année dernière, Oracle a :

- intégré des outils natifs pour l'incorporation de données et la création de publics personnalisés : les outils en libre-service disponibles dans la plateforme pour une création de publics personnalisée et optimisée par la plateforme de découverte de publics d'Oracle Data Cloud, ainsi que la fonctionnalité d'intégration hors ligne incorporée via Oracle OnRamp sont désormais des fonctionnalités natives de la plateforme.
- amélioré la personnalisation : l'intégration de Maxymiser permet aux équipes marketing d'utiliser les données éditeurs, annonceurs et tierces pour des initiatives de test et d'optimisation. Cela permet aux équipes marketing de mettre plus facilement à la disposition des clients des expériences pertinentes avant même la première consultation de page.
- amélioré l'intégration des partenaires : permet aux partenaires de gérer leur propre intégration dans la plateforme de gestion de données Oracle en définissant leur point terminal pour obtenir une campagne de données clés en mains. Depuis que le nouveau portail en libre-service a été lancé en novembre 2015, plus de 20 nouveaux partenaires ont été ajoutés.

Oracle Marketing Cloud fait partie du Cloud d'Expérience Client Oracle, l'une des solutions d'expérience client les plus complètes du secteur. Oracle CX Cloud permet aux entreprises d'améliorer les expériences client, de fidéliser davantage, de différencier leurs marques et de générer des résultats mesurables en créant des expériences cohérentes, connectées et personnalisées via tous les canaux et appareils.




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