Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle annonce des solutions de comptabilité et de reporting environnementaux pour Oracle E-Business Suite et Oracle JD Edwards Financials


Rédigé par Communiqué de Oracle le 22 Juillet 2011

Ces nouveaux modules permettent aux clients de suivre facilement leurs émissions et leurs données environnementales afin de répondre aux contraintes législatives et réglementaires croissantes en matière de reporting



Oracle annonce Oracle Environmental Accounting and Reporting et Oracle JD Edwards EnterpriseOne Environmental Accounting and Reporting, deux solutions basées sur les technologies de Ndevr rachetées en février.

Les entreprises du monde entier doivent répondre à des obligations de reporting de plus en plus complexes en matière d'émissions. Qu'il s'agisse des contraintes réglementaires imposées par un pays ou des demandes de leurs différents interlocuteurs en matière de reporting, les entreprises sont tenues de fournir des informations cohérentes, transparentes et précises concernant leur consommation d'énergie et leurs émissions.

Les entreprises doivent effectuer des audits lourds et coûteux de leurs données afin de comptabiliser en permanence leurs différentes émissions pour les comparer d'une année sur l'autre. Les approches spécifiques existantes basées sur des solutions manuelles ou très spécialisées se caractérisent par des coûts opérationnels importants, une faible sécurité des données et des difficultés à auditer.

Proposés en option pour Oracle E-Business Suite Financials et JD Edwards EnterpriseOne Financial Management, ces modules permettent désormais aux entreprises de suivre l'évolution de leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi que d'autres données environnementales par rapport à leurs objectifs de réduction. Elles bénéficient ainsi de méthodologies précises, répétables et vérifiables pour le calcul des gaz à effet de serre, dans le respect des standards internationaux ‑ qu'il s'agisse de procédures spécifiques ou réglementaires de reporting des émissions.

Les modules Environmental Accounting and Reporting gèrent cette fonction depuis le système ERP existant et s'appuient sur Oracle Business Intelligence pour fournir une analyse immédiate des données environnementales de l'entreprise, afin d'identifier et de gérer les opportunités de diminution du CO2 et des coûts – ce qui accélère encore le retour sur investissement.

En s'appuyant sur les plates-formes existantes pour recueillir et publier les données environnementales issues des processus opérationnels en place tels que la facturation, les entreprises peuvent augmenter l'efficacité et la fiabilité de la collecte de leurs données environnementales, et fournir ainsi une mesure plus précise de leur consommation d'énergie.

Les rapports environnementaux qu'exigent les procédures de reporting externe telles que le Carbon Disclosure Project peuvent être créés rapidement dans plusieurs formats de diffusion, sous forme de feuille de calcul, de courrier électronique ou encore de document PDF.
Citations

“Depuis plusieurs années, nous utilisons Oracle JD Edwards EnterpriseOne et le produit totalement intégré NGER de Ndevr pour gérer nos chiffres de gaz à effet de serre et de consommation d'énergie pour l'ensemble de nos opérations dans les secteurs de l'exploitation minière, de la construction et des services,” explique Ian Wade, Directeur Exécutif des Services Opérationnels chez Thiess Pty Ltd. “Nous sommes impatients de pouvoir bénéficier des nouvelles possibilités offertes par Oracle JD Edwards EnterpriseOne Environmental Accounting and Reporting. Elles nous permettront en effet de réduire nos coûts, de gagner du temps et d'accompagner nos projets dans le domaine du développement durable.”

“Les considérations environnementales telles que le reporting des émissions font partie des nouvelles contraintes qui constituent désormais le quotidien de toutes les entreprises. Oracle s'engage à fournir des solutions complètes pour les aider à y répondre," déclare Jon Chorley, Vice President of Product Strategy, Oracle. “Avec l'arrivée d'Oracle Environmental Accounting and Reporting et de JD Edwards EnterpriseOne Environmental Accounting and Reporting, les clients peuvent intégrer cette fonctionnalité directement dans le contexte de leurs opérations quotidiennes habituelles , et obtenir ainsi les résultats attendus pour un coût total de possession optimal."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.