Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle annonce la 1000ème installation d'Oracle® Exadata Database Machine


Rédigé par Communiqué de Oracle le 28 Juin 2011

Les clients sont de plus en plus nombreux à travers le monde à faire évoluer leurs applications tant transactionnelles que datawarehouse pour répondre à des besoins croissants de performance, de fiabilité et d’évolutivité.



Oracle annonce plus de 1 000 installations d'Oracle Exadata Database Machines à travers le monde.

Ces systèmes Oracle Exadata Database Machine ont été mis en œuvre dans plus de 67 pays et 23 secteurs d'activité, pour répondre aux besoins de performance de leurs applications base de données.

Pré-intégrés et pré-testés, les systèmes Oracle Exadata permettent aux clients d'Oracle de relever aisément les défis informatiques et opérationnels auxquels ils sont confrontés, en leur apportant :


Des performances extrêmes pour les progiciels et les applications transactionnelles spécifiques, grâce à l'utilisation d'Oracle Exadata Smart Flash Cache.

Des performances extrêmes pour le datawarehouse grâce au transfert du traitement des requêtes les plus lourdes sur des serveurs de stockage intelligents et évolutifs, avec Oracle Exadata Smart Scan.

Des économies d'un facteur 10 à 15 sur le stockage, grâce à la réduction de la taille des tables ou des bases de données qu'apporte la technologie Oracle Exadata Hybrid Columnar Compression.

Des économies de coûts significatives grâce à une démarche de consolidation.

Une simplification de l'administration des bases de données et de l'optimisation des performances.

Une réduction des délais de mise en production des nouvelles applications de base de données.

Oracle Exadata est le seul système intégré supportant les applications transactionnelles telles qu'Oracle E-Business Suite, Oracle Siebel CRM et Oracle PeopleSoft Enterprise Applications.

Intégrant Oracle Database 11g, Oracle Real Application Clusters et Oracle Exadata Storage Server Software, Oracle Exadata regroupe les logiciels, les serveurs, le stockage et le réseau permettant de répondre à tous les besoins de base de données.

Oracle Exadata Database Machine est disponible dans quatre configurations : Oracle Exadata X2-2 en quart de rack, demi-rack et rack complet, et Oracle Exadata X2-8 en rack complet.
Citation

“Les clients choisissent Oracle Exadata pour une multitude de raisons,” explique Andrew Mendelsohn, Senior Vice President, Database Server Technologies, Oracle. “Performances extrêmes, consolidation, économies de coûts, évolutivité renforcée, interlocuteur unique pour le support font partie des nombreuses raisons expliquant le choix d'Oracle Exadata. Au-delà des chiffres, Oracle Exadata joue un rôle crucial pour aider les clients à transformer leurs entreprises à travers différents leviers : amélioration de la prise de décision grâce à des analyses opérationnelles en temps réel, accélération de la mise sur le marché des nouveaux produits et services, mais aussi identification de nouvelles opportunités de chiffre d'affaires grâce à des analyses complexes.”




Commentaires

1.Posté par valdez le 28/06/2011 16:54
Et combien en France...

2.Posté par Philippe Nieuwbourg le 28/06/2011 18:28
@ "valdez" qui a certainement en plus indiqué une fausse adresse email...
Ne sommes-nous pas entre professionnels, entre personnes qui se respectent et respectent le travail des autres ? Faut-il, alors même que l'on découvre aisément que vous travaillez chez Teradata, vous cacher bêtement derrière un faux pseudo pour poster votre commentaire ?
La question que vous posez est parfaitement justifiée. Et je me la pose aussi, et je vais la poser de ce pas à Oracle. Mais de grâce cessez de jouer dans le bac à sable, grandissez, et oui, même Teradata a parfaitement le droit de poser cette question.

3.Posté par Maxime Pawlak le 29/06/2011 12:24
Nous sommes partenaires Oracle, en particulier sur Exadata.
Je connais personnellement 11 clients Exadata en France à aujourd'hui (il peut évidemment y en avoir que je ne connais pas.)
Ce qui est plus que correct selon moi, au regard du temps d'adoption traditionnellement plus lent en France que notamment dans les pays anglo-saxons sur les "nouvelles" technologies.

4.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 29/06/2011 16:38
Merci pour ces précisions. Vous en savez apparemment plus que le service communication de Oracle France :-) (n'est-ce pas Véronique ?)
Plus sérieusement, auriez-vous deux ou trois noms de clients utilisateurs de Exadata que vous pourriez partager avec nous ?

5.Posté par Nicolas le 19/07/2011 17:10

6.Posté par Patrick De Freine le 01/08/2011 14:05
La SNCF est également cliente, sauf erreur de ma part.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.