Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle annonce son passage à l'iPhone


Rédigé par le 11 Juillet 2008



Phénomène qui devrait s’amplifier dans les prochaines semaines (et Decideo ne sera pas en reste), la plupart des grands éditeurs d’outils décisionnels devrait rapidement annoncer la compatibilité de leurs développements avec la plateforme applicative proposée par Apple sur l’iPhone de deuxième génération.
C’est le tour de Oracle qui a annoncé en même temps que la sortie officielle du téléphone, le lancement d’un nouveau module, Oracle Business Indicators, qui permet aux managers d’accéder à des informations de synthèse au travers de leur iPhone en interrogeant les services fournis par Oracle Business Intelligence Enterprise Editions Plus ou Oracle Business Intelligence Applications.
Cette première application permet comme on pouvait l’anticiper, de naviguer dans les indicateurs et de recevoir des alertes.
Oracle annonce également que les prochaines versions de cet outil seront interfacées avec l’ERP pour proposer par exemple des processus d’approbation. Puis une application complète sera proposée pour accéder à la solution Oracle CRM par ce nouveau téléphone.
Seule mauvaise nouvelle pour les clients français, l’application, téléchargeable sur la plate-forme iTunes de Apple, ne semble disponible qu’en anglais et la France ne fait pas partie des pays ciblés par Oracle à ce jour. Espérons que cela soit très vite corrigé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.