Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Oracle annonce une version "en mémoire" de Exalytics


27 Février 2012



Oracle annonce aujourd'hui une version 100 % "in memory" de sa machine Exalytics. Oracle Exalytics est la combinaison d'une solution matérielle et des composants logiciels Oracle. Cette nouvelle version de la machine s'accompagne d'une mise à jour de Oracle Business Intelligence Foundation Suite pour laquelle l'éditeur annonce 87 nouvelles fonctionnalités. Pour opérer intégralement en mémoire, Oracle s'appuie sur une version dédiée de sa base de données TimesTen, appelée Oracle TimesTen In-Memory Database for Exalytics.
La machine proposée est un server Sun Fire équipé de 1 To de mémoire vive, équipé de 40 coeurs de processeurs Intel Xeon E7-4800.
Dans son communiqué d'annonce, Oracle parle de rapports obtenus 35 à 70 fois plus vite… sans toutefois préciser l'origine de la comparaison.

Lu 1967 fois
Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est expert précurseur en intelligence d’affaires. Il a créé et dirige depuis le... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sroux le 04/03/2012 21:02
Oracle s'appuie également sur son moteur OLAP, Essbase.

D'ailleurs un patch set [à appliquer avec précaution] vient de sortir et apporte de nombreuses améliorations destinées aux grosses bécanes ou à la plateforme Exalytics, avec entre autres nouveautés et améliorations les calculs, les restructurations, les imports et les exports parallèles,

La doc du patch set 11.1.2.2 est dispo ici : http://download.oracle.com/docs/cd/E26232_01/index.htm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.