Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle lance une gamme complète d'applications déployables immédiatement pour répondre aux besoins de reporting et d'analyse de la directive Solvabilité II


Rédigé par Communiqué de Oracle le 20 Février 2012

Ces applications permettent aux assureurs de respecter leurs contraintes réglementaires dans les délais et de gérer le risque et le capital afin d'optimiser leur performance financière



· Pour aider les assureurs à se conformer à la directive Solvabilité II mais aussi à optimiser leur performance financière grâce à une meilleure gestion du capital, Oracle annonce Oracle Insurance Applications for Risk and Solvency II Compliance dans le cadre de la suite de produits Oracle Financial Services Analytical Applications.

· La suite d'applications avancées de gestion des risques et de la conformité réglementaire que propose Oracle Insurance s'appuie sur une infrastructure applicative qui a fait ses preuves sur le marché. Elle offre aux assureurs une représentation unifiée des risques couvrant plusieurs domaines tels que les risques d'assurance, de marché, d'opérations, de crédit, de liquidité et de souscription. Elle constitue cette vue globale des risques de l'ensemble de l'entreprise grâce aux mécanismes d'analyse opérationnelle, ou business intelligence, livrés en standard avec le produit et immédiatement opérationnels. De renommée internationale, les applications Oracle facilitent la prise de décision stratégique et la planification du capital en offrant par ailleurs l'extensibilité et la rapidité indispensables pour répondre aux futures contraintes réglementaires.

· Ces applications prédéfinies et déployables immédiatement permettent aux établissements fonctionnant sous plusieurs juridictions et spécialisés dans la vie, les dommages, la santé ou la réassurance de rapidement comprendre et respecter les contraintes de la directive Solvabilité II, en se dotant d'une solution à long terme pour gérer toutes leurs données de façon centralisée et pour mieux maîtriser leurs risques opérationnels et de marché – le tout sur une seule et même plate-forme unifiée.

· En s'appuyant sur les outils de gestion de la qualité, de l'intégrité, du rapprochement et de la lignée des données qu'intègrent ces applications, les assureurs peuvent augmenter rapidement et avec une grande fiabilité la qualité de leur reporting Solvabilité II et des processus correspondants de gestion des risques. Les mécanismes de gestion des processus opérationnels, de notification, de sécurité et d'audit complet permettent aux assureurs de réaliser efficacement l'évaluation interne du risque et de la solvabilité (ORSA) qu'impose la directive.

Citation

· “Pour se conformer à la directive Solvabilité II, les assureurs européens doivent évaluer la façon dont ils gèrent toutes les données concernant leur solvabilité car la date butoir de décembre 2013 imposée par l'AEAPP approche. Basée sur Oracle Financial Services Analytical Applications, l'offre Oracle pour Solvabilité II constitue pour les assureurs une solution immédiatement déployable qui peut accélérer leur mise en conformité tout en diminuant la complexité. De plus, elle leur fournit une représentation unifiée des informations concernant les risques, la finance et l'actuariat qui leur sont particulièrement utiles pour optimiser l'allocation des capitaux et contribuer efficacement à la réussite de leur organisation,” déclare S. Ramakrishnan, Group Vice President and General Manager, Oracle Financial Services Analytical Applications.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.