Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle lancera OBI Enterprise Edition 11g début juillet


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 4 Juin 2010

Ce sera à Londres, ce sera le 7 juillet et c’est Charles Phillips en personne, le Président de Oracle qui se chargera de cette annonce.



Charles PHILLIPS, Président de Oracle
Charles PHILLIPS, Président de Oracle
Le 7 juillet, au coeur de la capitale anglaise, clients et partenaires de Oracle seront réunis pour l’annonce de cette version qualifiée de majeure par l’éditeur, Oracle Business Intelligence Enterprise Edition 11g. Aux côtés de Charles Phillips, ce sera à Thomas Kurlan, vice-président en charge des développements, de détailler les fonctionnalités de cette nouvelle version.
Parmi les améliorations annoncées par Oracle pour cette version : des outils de visualisation enrichis de fonctions de recherche et de collaboration, des améliorations en matière de stockage OLAP, de reporting et d’analyse; et bien sur des performances accrues et une simplification, encore, de la configuration de la plate-forme.

Selon certains clients qui auraient eu accès à des Betas de cette nouvelle version, la principale amélioration serait une refonte de l’interface utilisateur. La navigation dans les modèles aurait été améliorée, on pourrait naviguer plus aisément dans les hiérachies.
Elle passe aussi par un nouveau moteur de génération des graphiques (s’agit-il finalement de Popchart de Corda ?). Mais des améliorations concernant le rôle d’Essbase dans la suite sont également en cours de développement.

Autre évolution anticipée, l’abandon de SQL Anywhere, la base de données de Sybase qui était utilisée lors des implémentations de Oracle BI en mode déconnecté. Le rachat de Sybase par l’ennemi SAP et celui de MySQL via Sun par Oracle, pourraient logiquement entrainer le remplacement de SQL Anywhere par MySQL dans la prochaine version de OBIEE.

Aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée par Oracle, mais la dernière version de la suite BI, la 10.1.3.4.1... date d’avril 2009. Il n’est donc pas vain d’espérer une disponibilité rapide de cette nouvelle version majeure, la 11g.




Commentaires

1.Posté par Alexandre le 04/06/2010 11:59
Ce lancement aura également lieu à Paris le 8 Juillet au Théâtre Mogador avec là aussi la présence de Charles Phillips!

Formulaire d'inscription: http://www.begad.net/pleonprod/oracle/oracle_bi2010/index.php

2.Posté par Marc le 17/06/2010 18:04
Merci pour cette information! J'ai depuis entendu dire pas plusieurs personnes que c'était en effet un évènement très important et que cette version apportait des choses vraiment nouvelles. Vivement le 8 Juillet !

3.Posté par Marc le 17/06/2010 18:05
Au fait, Monsieurs Nieuwbourg: serez-vous présent à Paris pour nous apporter ensuite votre analyse?
Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.