Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle rachète Endeca pour compléter son offre ATG


Rédigé par le 19 Octobre 2011



Oracle rachète Endeca pour compléter son offre ATG
Endeca est un éditeur privé de solutions d'analyse des flux multicanal. Il collecte (via sa solution InFront) les données transactionnelles, du web ou des canaux traditionnels, analyse les conversions et propose tout cela dans un entrepôt de données dédié et au travers de ses propres outils d'analyse, la solution Latitude.
Point fort de ce couplage, l'intégration des données non-structurées, telles que les avis de consommateurs, les statuts Facebook, etc. C'est d'ailleurs ce que met en avant Oracle dans son communiqué annonçant le rachat, qu'il envisage de marier avec sa solution de eCommerce ATG. Autant la combinatoire ATG - Endeca InFront semble créatrice de valeur, autant celle des solutions de Business Intelligence Oracle et Endeca Latitude pourrait passer au second plan.
Oracle pourrait être tenté de regrouper les deux solutions de BI et de pousser à terme les clients Endeca Latitude à adopter Oracle Business Intelligence.
Mais dans un premier temps ce sont bien les données non structurées qui conduisent à cette acquisition. Pour Oracle, la convergence des données structurées et non structurées "engendre le besoin d'une gestion des données commune et d'une plateforme analytique commune".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.