Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oracle remplacé par une base de données libre à la DGCP ?


Rédigé par le 29 Janvier 2006



Au cours d’une conférence organisée par une école d’informatique de la région parisienne, un responsable informatique de la DGCP (Direction Générale de la Comptabilité Publique) qui dépend du Ministère de l’Economie et des Finances et de l’Industrie, a dévoilé la remise en cause du choix de Oracle comme base de données utilisée par la DGCP pour son data warehouse. L’organisme public envisagerait en effet de remplacer prochainement sa base de données décisionnelle Oracle par une base de données en open source. Seraient à l’étude MySQL et PostgreSQL. Même si la seconde semblait avoir la préférence du conférencier, MySQL serait actuellement privilégié par la DGCP. Utilisateur de SAS, la DGCP serait sensible à l’interface SAS/ACCESS, native depuis SAS 9.1.2, permettant d’accéder de manière transparente à des données stockées sous MySQL à partir du langage de programmation de SAS.




Commentaires

1.Posté par zakaria le 02/03/2007 03:54
merci

2.Posté par Patrick De Freine le 09/03/2007 12:00
Quoique la solution "SAS Access" ne soit pas une exclusivité réservée au SGBDR MySQL.

Ceci étant, les économies réalisées en s'appuyant sur de l'Open Source dans la focntion publique pourraient servir à financer les propositions des candidats à la présidence... En plus au Ministère des Finances, charité bien ordonnée... Sourire.