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Outiror et SAS : le décisionnel au service de la performance commerciale


Rédigé par SAS le 18 Janvier 2007


Avec une solution SAS adaptée aux PME



Créé en 1965 par André et Réjane Roor, Outiror est le spécialiste de la vente de matériel de jardinage, de bricolage, d’équipement pour la maison et la voiture sur les marchés. Avec 75 camions-magasins sillonnant la France, 1700 marchés visités chaque mois, 65 millions de catalogues distribués par an, 500 produits par catalogue, 250 salariés et 11000 m2 d’entrepôts, Outiror conforte sa place de numéro 1 de la distribution non sédentaire.



Outiror, qui souhaitait mettre en place une politique de marketing direct plus efficace en même temps qu’une meilleure gestion de ses stocks, a décidé en 2006 de se doter d’un système décisionnel performant. SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, en partenariat avec 13II, cabinet de conseil en implémentation de systèmes d’information et d’aide à la décision, a développé une solution décisionnelle particulièrement adaptée à ses besoins, qui apporte simplicité, réactivité et souplesse dans la gestion au quotidien des activités des équipes marketing, commerciale et logistique de l’entreprise.



Un an plus tard, cette solution décisionnelle fait ses preuves. Elle permet aujourd’hui à Outiror d’effectuer des analyses et des prévisions précises des flux clients sur les marchés, ainsi que les prévisions produits. De plus, il devient possible de réaliser des croisements entre données clients et données produits, donc de calculer les taux de rendements des produits. « En clair, elle offre une grande finesse d’analyse, une homogénéisation des informations, pour une meilleure visibilité et de meilleures prises de décision » commente Anna-Christine Timbert, directrice Marketing d’Outiror.



SAS : des solutions pensées aussi pour les PME

L’implémentation d’une telle solution conforte SAS en tant qu’interlocuteur privilégié des PME/PMI en termes de décisionnel. Les solutions SAS sont proposées sous la forme de deux suites décisionnelles complètes, l’une analytique, l’autre orientée Business Intelligence, comportant chacune l’ensemble des fonctionnalités nécessaires de l’extraction des données à la diffusion d’informations stratégiques. Elles offrent un maximum de flexibilité afin de prendre en compte le déploiement progressif et les évolutions de l’entreprise. Rapides à mettre en œuvre et s’intégrant naturellement aux standards, elles composent chacune une solution immédiatement exploitable. Elles développent toute la puissance nécessaire, alliée à une ergonomie d’utilisation spécialement étudiée. Avec ces solutions SAS, le pilotage des performances devient accessible à toutes les PME/PMI.





Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

12.Posté par Dillmann le 25/05/2007 14:39
Bravo!
Ca c'est du marketing...DU VENT
Sur 3 articles demandés au camion, un seul etait disponible
Un deuxieme a ete livré deux mois apres.
Le troisieme est toujours dans le programme d'optimisation....
Bravo aux developpeurs et surtout à la societe Outiror qui peut etre sure de ne plus me voir.
Si encore il etait prevu un acces client; rien n'est en place.
Ce n'est pas comme cela qu'une entreprise serieuse peut se developper.

11.Posté par Philippe Nieuwbourg / Modérateur le 24/05/2007 17:24
Chers lecteurs...
Cela n'apporte rien et ne présente aucune valeur ajoutée de publier des messages pour dire "moi aussi...".
Je décide donc de clore ce fil de discussion. Les prochains comentaires ne seront publiés que s'ils apportent une valeur ajoutée au débat.

10.Posté par pat47 le 24/05/2007 17:25
idem pour moi, commande prélevée mais partiellement livrée, et depuis pas de réponse au courriers, aux formulaires web, et repondeur en boucle... bravo !

9.Posté par sausse le 22/05/2007 14:01
J' ai acheté une grue d' atelier en janvier mais le verrin était mort, bien sûr pas de pièce de rechange et pas de grue complète de remplacement. Donc je demande le remboursement mais une fois le chèque déposé sur mon compte, il est refusé au bout d' une semaine. Je réussi à joindre Outiror par je ne sais quel miracle et on me dit qu' il ont fait une erreur de compte et me demande de leur retourner le chèque après avoir fait une photocopie pour qu' ils puissent m' en refaire un autre approvisionné ce coup ci, mais voilà je ne vois rien venir, et pour les joindre bah tu peux te lever de bonne heure !!

8.Posté par eric le 21/05/2007 20:39
mes pauvres vous n'avez que le recour d'acheter un paquet de mouchoirs pour essuyer vos yeux les cheques de remboursement outiror sont retourné impayés des cheques en bois en quelque sorte !
une bonne leçon pour mes futurs achats.

7.Posté par le manach le 21/05/2007 10:22
j' ai commandé un article au camion le 09/03/2007 rupture de stock j ai paye par chéque aprés plusieurs mail aucun retour j ai reussi à avoir une personne de chez outiror par tel qui annulait ma commande et me propose un remboursement par chéque a ce jour toujours pas de reponse j ai conservé ma facture et mon ticket de caisse ai-je un recours?

6.Posté par GILLES le 17/05/2007 09:04
J'ai commandé un puit en bois au camion en mars car il n'etait pas disponible l'article est payé et toujours pas livré.
Je viens de lire qu'ils sont en redressement judiciaire,ai-je un recours?.
Je suis degouté.

5.Posté par Rémy le 15/05/2007 11:20
J'ai commandé en février et je n'ai toujours pas été livré. Le service client est injoignable. Il faut fuir cette société.

4.Posté par vidal le 13/05/2007 16:13
il zemblerait que les nouvelles methodes de marketing "d'implémentation" (quesako) n'enrichissent que ceux qui les propose aux PME/PMI,
pour faire du commerce il faut bien sur un vendeur,mais surtout en face de lui un acheteur.

3.Posté par Philippe Nieuwbourg le 07/05/2007 10:20
Outiror qui emploie 250 personnes et dispose de 75 camions-magasins, a été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce. Elle cumulerait un déficit de 28 millions d'euros.

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