Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Outscale et MapR s’unissent autour du Cloud avec une plateforme Big Data as a Service


Rédigé par Communiqué de MapR le 6 Mars 2017

À l’occasion du salon Big Data Paris 2017, MapR Technologies, Inc., (qui sera stand 425) fournisseur de plateforme de données convergente, et Outscale (stand 200), fournisseur de services Cloud de Classe Entreprise de type IaaS annoncent leur collaboration afin de proposer une plateforme Big Data as a Service (PaaS), intégrant la plateforme de données convergente de MapR.



Commercialisé en Europe, Amérique du Nord et Asie par Outscale, ce nouveau service cloud basé sur la technologie MapR propose une plateforme flexible et économique conçue pour accompagner les entreprises vers le Big Data, de l’étude de faisabilité (PoC) initiale au prototype et au déploiement d’applications en bénéficiant d’une évolutivité illimitée.

« Nous sommes fiers d’offrir la technologie de MapR pour soutenir notre service PaaS Big Data, car elle permet à nos clients de déployer sur le Cloud une plateforme complète totalisant plusieurs Téraoctets en quelques minutes », a déclaré David Chassan, Chief Product Officer, Outscale. « Nous nous sommes penchés sur d’autres solutions de Big Data et nous nous sommes rapidement rendu compte que seule la solution proposée par MapR conjuguait la stabilité, l’envergure et les fonctionnalités requises pour répondre aux attentes de nos clients et des fournisseurs de service à valeur ajoutée ».

Conçue pour fonctionner en toute simplicité sur le Cloud, la nouvelle plateforme PaaS Big Data d’Outscale utilise tous les outils de la plateforme convergente de MapR pour permettre d’accéder rapidement aux données stockées dans des fichiers, à des bases de données et à des flux d’événements dans le but d’analyser en temps réel des applications opérationnelles critiques. Les clients pourront ainsi tester et déployer des applications basées sur le cloud dans un cluster de n’importe quelle taille en utilisant des API ouvertes de type HDFS, Spark, Drill et POSIX NFS, sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une grande expertise des services professionnels de Big Data.

« Outscale s’est imposé parmi les principaux fournisseurs de services cloud en France grâce à une solide expertise », a déclaré Yann Aubry, VP Northern et Western Europe, MapR Technologies. « En intégrant MapR au cœur de sa plateforme cloud, Outscale fournit rapidement à ses clients un accès administré à une plateforme des données convergente qui inclut les principales technologies Big Data actuelles. Nous nous félicitons de collaborer avec Outscale pour proposer une plateforme cloud de haute technologie. »

Composée du système de flux MapR Streams, de la base de données MapR-DB et du système de fichiers MapR-FS, la plateforme MapR brevetée est la seule solution conçue de A à Z pour prendre en charge les applications avancées des prochaines générations qui combinent opérations et analytique en vue de maximiser la performance des entreprises en temps réel.

MapR présentera ses nouveaux produits à l’occasion du salon Big Data Paris 2017 qui se déroule les 6 et 7 mars au Palais des Congrès (stand #425). Le 6 mars à 13 heures, MapR et Outscale animeront conjointement un atelier (salle D) consacré au déploiement simple et rapide d’un cluster de Big Data sur le cloud. Tout au long de la conférence, MapR organisera d’autres sessions pour démontrer la puissance d’une plateforme combinant applications opérationnelles et analytique en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.