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Ouverture d’un Centre d’innovation client IBM à Montréal


Rédigé par Communiqué de IBM le 30 Novembre 2016

Ce nouveau centre de prestation accélérera la transformation numérique des clients d’IBM et créera jusqu’à 500 emplois locaux de haut niveau.



IBM Canada Ltée a annoncé aujourd’hui l’ouverture à Montréal d’un nouveau Centre d’innovation client (CIC) IBM qui permettra d’accélérer la transformation numérique des organismes publics et des entreprises privées canadiennes. Faisant partie du réseau mondial des centres de prestation d’IBM, ce deuxième centre au Canada devrait permettre la création d’environ 500 nouveaux emplois au cours des cinq prochaines années afin de pouvoir répondre aux besoins croissants et changeants de ses clients en matière de technologie et d’innovation.
Ce centre suivra la même démarche que le Centre d’innovation client de Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a ouvert ses portes en mars 2013 et a multiplié sa taille par sept depuis sa création. Il emploie maintenant près de 500 personnes et sert plus de 30 clients dans le monde.
Le CIC de Montréal offrira des services axés sur divers secteurs d’activité, tels que des progiciels intégrés d’entreprise, ceux de SAP, Oracle, Microsoft et Workday, le développement Java et .Net, des services de test, ainsi que des logiciels sectoriels spécialisés, notamment dans les domaines de l’analytique, de la gestion de données, du contenu d’entreprise et de la gestion des commandes.
Il est prévu que près de la moitié des nouveaux employés du CIC de Montréal seront de récents diplômés d’institutions d’enseignement locales et de jeunes professionnels. Ils bénéficieront de programmes intensifs de formation et de parrainage afin de perfectionner leurs compétences dans divers domaines d'expertise.
«C’est une étape importante pour IBM au Canada», a indiqué Claude Guay, vice‑président et associé en chef des Services d’affaires mondiaux d’IBM au Québec et président de la Société Conseil Groupe LGS. «Le Centre d’innovation client de Montréal aidera à mettre en œuvre la transformation numérique de nos clients canadiens et stimulera la croissance économique en créant des emplois spécialisés et en favorisant des investissements locaux.»
La Coopérative Agropur, dont le siège social est au Québec et qui est un leader reconnu dans l’industrie laitière au Canada, est l’un des premiers clients du CIC de Montréal. Voici ce qu’a déclaré à ce sujet Serge Fortier, vice-président Technologies de l’information chez Agropur : «La mise en place du CIC Montréal donne à Agropur Coopérative, ainsi qu’à d’autres entreprises d’ici, un accès direct et rapide à un bassin de professionnels aux compétences indispensables à notre évolution technologique, personnes qui seraient autrement embauchées à l’extérieur de la province ou du pays. Les succès obtenus jusqu’à maintenant sont encourageants et nous incitent à augmenter notre utilisation des ressources du CIC.»
Cascades, qui est la principale récupératrice de matières recyclables au Canada et qui prédomine dans la fabrication et la transformation de contenants de cartonnage ondulé, de papiers tissu et de produits spécialisés en Amérique du Nord, est un autre client qui fait appel au CIC d’IBM de Montréal pour obtenir les services et les ressources nécessaires au soutien de son évolution numérique. «Cascades est en grande transformation», a expliqué Martin Constant, directeur TI, Infrastructure et Opération chez Cascades, «et nous avons dû trouver une façon d’ajouter de la flexibilité aux services que nous offrons à nos unités d’affaires. L’accès rapide à des ressources qualifiées et bilingues est un enjeu pour nous. L’intégration du CIC de Montréal à notre modèle nous donne beaucoup plus de latitude.»
Les Centres d’innovation client au Québec et en Nouvelle-Écosse font partie d’un réseau de centres de prestation d’IBM situés dans plus de 30 pays pour servir des clients du monde entier. IBM possède un ensemble intégré d’outils, de processus et d’expertise spécialisés qu’elle implantera dans ce nouveau centre afin d’offrir des applications de qualité supérieure à ses clients.




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