Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PARFIP LEASE, leader européen de la location financière, choisit la suite décisionnelle Harry


Rédigé par Communiqué de Coheris le 23 Mars 2009

La suite Harry permettra la réalisation du reporting interne du groupe, et sera utilisée dans un second temps pour le reporting à destination des clients



Coheris, 1er éditeur français sur le marché du CRM et de la BI, annonce que PARFIP LEASE a opté pour sa solution de Business Intelligence Harry v.8.

Avec plus de 200 000 contrats clients répartis sur 11 pays européens, PARFIP LEASE s'impose comme l'acteur incontournable de la location de nouvelles technologies et de sécurité. Avec une approche avant-gardiste du marché, le groupe accompagne les structures dynamiques dans leur croissance en France et à l’étranger. Il propose aux entreprises et aux particuliers de bénéficier du meilleur de la technologie et de services évolutifs, grâce à un modèle de location applicable à tout type d'investissement (dispositifs de télésurveillance, télécopieurs, bureautique, systèmes de paiement…).

C’est dans un contexte d’optimisation de sa performance que le groupe a décidé de s’équiper d’un nouvel outil de BI et a opté pour une licence illimitée de la suite Harry.

Le périmètre du projet concernera la réalisation du reporting, le contrôle de la cohérence des données et la navigation dans les données contenues dans le système d’information.

Les possibilités offertes par la suite Harry v.8 en termes de performances ainsi que sa simplicité d’implémentation lui ont permis d’être retenue par les différents acteurs du projet, parmi lesquels Mr Lebled, Directeur Financier et Mr Barat, Directeur Informatique.

« Nous souhaitons fiabiliser les données et les rendre plus accessibles à nos managers et à nos partenaires. La suite Harry devrait nous permettre de refaire très rapidement l’ensemble de nos tableaux de bord, réalisés antérieurement sous une autre technologie, et de proposer pour la première fois à nos partenaires un reporting de nos activités communes tels le suivi commercial et le suivi de portefeuille (mise à disposition d’indicateurs tels le montant des encours, le nombre de dossiers traités…). Nous avons trouvé à travers la suite Harry un logiciel simple à manipuler, fiable et facile à mettre en œuvre. » souligne Benoît Fuzeau, Directeur Général Adjoint du Groupe Parfip Lease.

Le groupe français GLI interviendra par ailleurs en tant que partenaire intégrateur.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.