Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PIQ Sport Intelligence accélère son programme d’innovation avec la signature d’un partenariat avec le CEA


Rédigé par Communiqué de PIQ le 26 Décembre 2016

- Une coopération dans le domaine du deeplearning[1], des algorithmes d’analyse de mouvement et du data crowdsourcing
- Un champ de coopération autour d’un portefeuille de brevets significatif



PIQ Sport Intelligence accélère son programme d’innovation avec la signature d’un partenariat avec le CEA
PIQ Sport intelligence, start-up française pionnière dans le sport connecté, annonce la signature d’un accord de partenariat avec CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique au CEA. Cet accord va permettre à PIQ de poursuivre dans sa stratégie de recherche et développement en repoussant toujours plus loin les limites de l’intelligence artificielle appliquée au sport. PIQ pourra ainsi bénéficier de la puissance technologique et de l’expérience du CEA, reconnu organisme public de recherche le plus innovant au monde.[2]

Cette collaboration scientifique et technologique au meilleur niveau mondial portera sur 4 champs principaux :

· Le Deep Learning : L’objectif sera de développer les algorithmes d’apprentissage de GAIA, premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension automone des gestes sportifs créé par les équipes de PIQ, grâce aux méthodes du Deep Learning afin de rendre GAIA plus intelligente et plus indépendante.
· Le Data Crowdsourcing, c’est-à-dire le développement des technologies liées à l’exploitation des millions de datas collectées auprès des utilisateurs.
· La géolocalisation, notamment en intérieur (sports indoor) où d’autres technologies que les capteurs GPS doivent être développés.
· La calibration des algorithmes de fusion des différents capteurs. PIQ a créé les algorithmes de fusion de ces 13 axes d’analyse.






[1] Technique d’apprentissage profond des machines
² Top 25 Global Innovator-Government de Reuters





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.