Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PME : IBM étend ses solutions Business Analytics & Optimisation à destination des entreprises de taille moyenne


Rédigé par Communiqué de IBM le 7 Février 2011

IBM annonce le quatrième module de la gamme Cognos Express - IBM Cognos Express Planner - dédié aux PME qui souhaitent tirer avantage des technologies « Business Analytics » en puisant le maximum de connaissance de leurs données pour, piloter leurs activités plus efficacement et prendre de meilleures décisions. . Dans l’étude « Au cœur des PME : perspectives 2011, le tournant », 90% des PME interrogées ont confié avoir planifié ou déjà mis en place un projet Business Analytics. Par ailleurs, 80% des 2112 décideurs de PME prévoient leurs investissements pour asseoir leur stratégie d’innovation, la croissance de leur revenu et se focaliser sur leur clients.



A l’aube de la reprise économique, les PME ont besoin d’intensifier la planification stratégique et opérationnelle pour tirer avantage des opportunités dès qu’elles se présentent. IBM Cognos Express Planner répond à cette problématique et donne aux décideurs la visibilité et la flexibilité adéquate pour continuer d’innover et assurer leur croissance

IBM Cognos Express Planner est conçu spécifiquement pour les PME et couvre toute l'étendue des besoins de la planification d'entreprise en structurant et d'automatisant les principaux processus financiers, pour une mise en œuvre simplifiée à un coût adapté. IBM Cognos Express Planner permet une approche intégrée et collaborative dans la construction de plans financiers, dans l’anticipation des performances, la prioritisation des ressources et une maîtrise plus fine quant aux sources de profit et de croissance.

Pour piloter la performance avec une meilleure agilité, et surtout, en tenant compte des risques et des opportunités, les entreprises ne peuvent plus se permettre d'utiliser une multitude de feuilles de calcul isolées qu'elles actualisent manuellement, limitant l’analyse de modèles et la simulation de scénarios, pourtant incontournables si l’on veut mettre l’information en perspective les risques et capitaliser sur de nouveaux marchés.

En automatisant complètement les processus de planification, IBM Cognos Express Planner permet aux décideurs de l’entreprise (direction générale, financière, commerciale) de définir et déployer la planification, les budgets et les prévisions en quelques minutes sans recourrir au département information. Les cycles de planification sont réduits en moyenne de 75%. Cela induit pour l’entreprise une allocation de ressources alignées à la feuille de route de l’entreprise ainsi que la possibilité de modifications soudaines selon les perspectives de marché et propres à une équipe de l’entreprise.
Avec IBM Cognos Planner, les utilisateurs ont un accès simplifié à l’historique des performances et bénéficient d’une analyse détaillée en profondeur pour comprendre les tendances ou les sources de problèmes de façon à construire des plans dans leur contexte sans même quitter l’application. Grâce à un moteur d’analyse multi-dimensionnelle temps réel, l’ensemble des équipes peuvent simuler une variété illimitée de scénarios financiers et vérifier immédiatement les impacts et les changements directement dans leurs plans.

IBM Cognos Express fournit ainis une solution complète et modulaire dont les PME ont besoin pour piloter leur performance financière et opérationnelle quel que soit le département et pour gérer leur compétitivité.
Vous pouvez opter d'emblée pour la suite complète ou acquérir uniquement pour commencer les modules dont vous avez besoin aujourd'hui. Une telle flexibilité vous permet de " voir grand et de démarrer tout de suite", ce qui constitue la bonne stratégie pour adapter les besoins des projets et de l'activité aux contraintes en matière de budget et de ressources informatiques
IBM Cognos Express comprend déjà les modules suivants :

· IBM Cognos Express Reporter: Pour gérer tous les types de rapports dont vous avez besoin (rapports de production, tableaux de bord, rapports opérationnels, transactionnels et gérés) et mettre à la disposition des utilisateurs une gamme complète de fonctionnalités de reporting et d'interrogation en libre-service afin qu'ils puissent facilement consulter, modifier et créer des rapports.

IBM Cognos Express Advisor: Pour convertir rapidement les données brutes en analyses sophistiquées avec de riches possibilités de présentation visuelle. De fonctions sophistiquées et pré-paramétrées de modélisation de scénarios conditionnels et de réécriture permettent d'adapter et d'optimiser les actions futures.
IBM Cognos Express Xcelerator: Pour enrichir et transformer l'interface MS Excel bien connue des utilisateurs en y ajoutant un puissant moteur d'analyse temps réel intégré en mémoire. IBM Cognos Express Xcelerator offre une planification sophistiquée à court et long terme à l'aide de scénarios type 'What if' et de rétro-calculs. Les principales métriques peuvent être partagées et restituées à l'aide de tableaux de bord.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.