Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


POURQUOI LE GROUPE BEL A-T-ILCHOISI SCNERARIO RH (ALLSHARE)


Rédigé par Allshare le 23 Mars 2006

Parce que cela fait plus de 8 ans que le progiciel Scénario/RH d’Allshare est LA référence en Contrôle de Gestion Social !
C’est au tour du Groupe BEL, N° 1 mondial des fromages de marque en portions, de choisir Scénario/RH...
Après les groupes COINTREAU et PERNOD RICARD, Allshare investit le marché de l’agro-alimentaire avec sa solution d’élaboration des budgets et simulation de la masse salariale : Scénario/RH.



Avec plus de cent ans d’existence, le Groupe Bel a consolidé sa place dans l’industrie fromagère en initiant de nouvelles tendances alimentaires et en communiquant différemment sur ses produits.
Bel a développé un portefeuille de plus de 20 marques internationales et nationales fortement implantées sur leurs marchés respectifs : La vache qui rit est présente dans près de 100 pays, Kiri et Mini Babybel dans plus de 60 pays – et récemment Leerdammer, l’une des marques les plus dynamiques sur le marché des fromages à trous en Europe.
En 2001, les services Ressources Humaines des différentes filiales sont regroupées au sein d’une DRH France basée au siège du groupe BEL.
Le Groupe décide alors de se munir d’un outil unique afin de raccourcir le processus d’élaboration du budget de masse salariale ;
Cette solution devra aussi leur permettre d’analyser rapidement et facilement les écarts budgétaires détectés.
Les compétences métier de la société Allshare sont aisément reconnues et Scénario/RH est adopté car il permet :
D’offrir aux directions opérationnelles, une connaissance de leur budget et un suivi mensuel de leur engagement par rapport à leurs prévisions ainsi qu’un outil de simulation ;
De doter le Contrôle de Gestion Social d’un outil performant pour raccourcir les délais d’élaboration budgétaire, anticiper les impacts budgétaires des décisions et surtout accompagner les opérationnels en leur livrant une solution éprouvée sur le marché et à leur mesure.