Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PREVISEA, des solutions de business intelligence accessible par tous.


Rédigé par Previsea le 13 Mars 2007

Transformez votre tableur en véritable système décisionnel



PREVISEA est une société indépendante, spécialisée en reporting et pilotage d’entreprise, qui depuis septembre 2006 est Premium partners pour JEDOX en France.

Sous son offre PREVISEA XL SOLUTION, PREVISEA intègre l’ensemble de l’offre JEDOX :
- JEDOX Palo Server
- JEDOX Superviser Server
- JEDOX Whorksheet Server

Jedox Palo Server est un serveur multidimensionnel de base de données (OLAP), capable d'administrer un nombre presque infini de données. Le système fonctionne en temps réel, permet la hiérarchie et la consolidation des données, ainsi que de nombreuses fonctions de BI. C’est une base de données entièrement intégrée dans le tableur.

Jedox Supervision Server contrôle les process quand les utilisateurs travaillent sur les données. Il exécute les formules générales et contrôle l’ajout de données. Il peut envoyer des alertes quand un seuil critique est atteint.

Jedox Whorksheet Server permet d’éditer sur Internet les rapports créés sous Excel, tout en gardant ses fonctionnalités et sans nécessité d’installer EXCEL.

La solution PREVISEA, c’est :
- Environnement Excel connu de tous
- Une véritable base de données
- Connexion possible avec l’ensemble des bases de données de l’entreprise (ETL intégré)
- Analyse multidimensionnelle (OLAP) jusqu’à 16 dimensions (seulement 2 dans Excel)
- Rapidité de mise en œuvre (développement, formation, déploiement)
- Collecte des données à distance
- Gestion des alertes
- Accès Web ou intégré à Excel
- Outils modulables et évolutifs
- Intégration possible avec SAP

Les solutions de PREVISEA sont une véritable opportunité pour fournir à tous des solutions simples et adaptées aux besoins de l’utilisateur. Elles sont une véritable alternative aux solutions des principaux acteurs du marché actuel.

De grands groupes ont déjà bâti leurs propres applications à partir de l’offre de JEDOX et PREVISEA.
On citera notamment le groupe Bayer Healthcare, l’entreprise de vente par correspondance Quelle, le groupe Metro, Novartis, Motorola, UBS, etc...

Cette offre est également acquise par nombre de PME recherchant des solutions de pilotage ou de consolidation des résultats, qui soient rapides à mettre en oeuvre et peu coûteuses à déployer, sans expertise informatique.