Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PREVISEA lance PREVISEA REPORT SERVICE


Rédigé par Previsea le 30 Novembre 2007

Service « clé en mains » de reporting pour les entreprises



PREVISEA société spécialisée dans les outils de reporting et d'aide à la décision lance PREVISEA REPORT SERVICE, service de reporting pour les TPME, réseaux, …..

Cédric FALCONNET créateur et dirigeant de PREVISEA est parti du constat que si la plupart des grands groupes est équipé de solutions de Business intelligence, la grande majorité des TPE et PME ne l'est pas. Les dirigeants pilotent donc leurs entreprises à « vue » ou avec des outils mis à jours occasionnellement.

La première des explications se sont les dirigeants eux-mêmes qui la donnent : « Je sais qu'il faut le faire, mais nous n'avons pas le temps ». En regardant l'organisation des grands groupes, il apparait qu'ils possèdent quasiment tous un service dédié au reporting, qui est en charge de fournir au reste de la société les informations nécessaires pour le bon « pilotage » de l'entreprise.

Les TPME ne pouvant avoir elles mêmes leur propre service, PREVISEA leur propose de gérer entièrement leur reporting : les outils, la collecte, l'organisation et le stockage de données et la diffusion des résultats. Les chargés de reporting PREVISEA assurent la mise à jour régulière des données, la cohérence de celles-ci, modifient les reporting en fonction de l'évolution de l'entreprise et peuvent répondre rapidement à l'ensemble des demandes ponctuelles de l'entreprise.

Aucune installation technique ne sera nécessaire sur les postes des utilisateurs, les reporting et tableaux de bord étant accessibles par un simple navigateur web.

PREVISEA apporte ainsi une réponse simple et rapide à mettre en place, accessible par la quasi-totalité des entreprises, le coût étant réduit par rapport à l'acquisition d'une solution logicielle, permettant ainsi un retour sur investissement immédiat.