Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Palo fait découvrir son serveur OLAP avec une mini-application de BPM sous Excel


Rédigé par le 2 Novembre 2005



Palo fait découvrir son serveur OLAP avec une mini-application de BPM sous Excel
Palo est l’éditeur du serveur OLAP en open source que nous avons déjà présenté ici il y a quelques semaines. Conscient que rien n’est moins sexy et vendeur qu’un serveur OLAP, et qu’il est bien difficile d’en démontrer les fonctionnalités, Palo va plus loin, et propose une petite application de BPM sous Excel, basée sur son serveur libre.

Vous pouvez donc maintenant, en complément du serveur Palo, télécharger sur le site du projet un ensemble de feuilles de calcul qui s’appuient bien entendu sur le serveur Palo, qui doit avoir été installé préalablement. L’éditeur précise que ces feuilles ont été constituées uniquement à partir des fonctions apportées par Palo, sans aucune programmation ni utilisation de macros. Cet ensemble de cinq feuilles de calcul présente des indicateurs graphiques et peuvent servir de base à la constitution de vos propres tableaux de bord.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.