Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining...


 
     

Panorama concrétise ses premiers partenariats en France


Mardi 15 Février 2005


Deux intégrateurs spécialisés décisionnel, Homsys et Brainsoft, ont signé la semaine dernière les premiers accords de coopération avec Panorama sur le territoire français. Ces contrats d’intégrateurs permettent aux deux sociétés de proposer et de revendre la solution Panorama à leurs clients, mais bien entendu surtout de réaliser les prestations de service associées.

« Dans notre modèle économique, nous n’avons pas de Professional Services internes, contrairement à beaucoup d’autres éditeurs. Nos partenaires peuvent donc souvent prendre une maîtrise d’œuvre complète sur un projet, ce qui très est intéressant pour eux, sans qu’il n’y ait la moindre concurrence avec nous », explique Jean-Marie Fritel qui dirige le lancement de Panorama en France. Panorama peut d’ailleurs également jouer le rôle d’apporteur d’affaires pour ces partenaires intégrateurs en vendant lui-même la solution et en leur confiant la réalisation des prestations associées.
A noter enfin que la sortie au second semestre 2005 de la nouvelle version de SQL Server 2005, « Yukon », redonnera de la visibilité aux partenaires éditeurs comme Panorama ou Proclarity. En effet, la prochaine version de Microsoft Office ne sortira pas avant 2006, et les éditeurs complémentaires pourront ainsi bénéficier pleinement des nouveautés de SQL Server 2005.

Lu 2587 fois
Philippe Nieuwbourg
Philippe Nieuwbourg est journaliste et analyste spécialisé dans la Business Intelligence (l'aide à... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Decideo sur votre mobile
Other
Other
Other




















Le Podcast de la BI
 



Vos derniers commentaires
Blog du Forum Decideo
Le Grand BI
Datavisual
Dans nos blogs
par Patrick JAULENT le 13/02/2012

Miroir, miroir, dis moi qui est le plus vert ?

Qui est le plus « vert », le fabriquant d’ordinateurs qui avec des revenus de 61 milliards de...

par Patrick JAULENT le 09/02/2012

Les 5 «Pourquoi»: Une bonne pratique

Toyota est à l’origine de la techniques des « 5 Pourquoi », mais si vous avez des enfants vous avez...

par Michel Bruley le 01/02/2012

Logistique et système d’information décisionnel

Dans le contexte de globalisation d’aujourd’hui, les exigences en matière d’approvisionnement des...

par Claude-Olivier Fontaine le 22/01/2012

Microsoft TechDays 2012 les 8, 9 et 10 février

Dans un peu plus de deux semaines auront lieu à Paris les Microsoft Techdays 2012, l'événement...

par Michel Bruley le 16/01/2012

Système d’information décisionnel : exemple des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles font face aujourd'hui à un marché mondial hyper concurrentiel, à des...





Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.