Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Panorama ouvre une filiale et s’installe en France


Rédigé par le 14 Octobre 2004

Panorama est à l’origine du décisionnel dans l’offre Microsoft. Cela date de 1996. Depuis, l’éditeur a poursuivi son développement sur le même créneau, en partenariat avec Microsoft. Il s’installe maintenant sur le sol français, et confie son développement à Jean-Marie Fritel.



Panorama ouvre une filiale et s’installe en France
La vie médiatique de Panorama a commencé en 1996, avec la vente de Plato à Microsoft. Cette opération a permis à Panorama de réaliser une belle opération financière (son siège mondial est dans un paradis fiscal, mais ce n’est certainement qu’une coïncidence), et de se faire connaître. Cette société, israélienne à l’origine, est restée positionnée sur le créneau du décisionnel, et s’est appuyé sur Microsoft pour poursuivre ses développements. Maintenant présente en Europe et aux Etats-Unis, Panorama va ouvrir prochainement une filiale en France. Elle a confié cette tâche à Jean-Marie Fritel, qui connaît bien ce secteur pour avoir travaillé entre autres chez Information Builders puis Carea5.

Panorama propose à ses clients de compléter la plate-forme décisionnelle proposée par Microsoft, en lui ajoutant une couche supplémentaire entre Analysis et Reporting Services, et le poste client. Panorama propose également des outils clients pour faciliter l’accès aux données stockées en environnement Microsoft. L’outil Novaview, fer de lance de Panorama, se décline en un « Intelligence Server », qui gère les rapports Reporting Services, permet de paramétrer des alertes, optimise l’accès aux données…
Des outils clients permettent d’accéder au serveur décrit ci-dessus à partir du Web, de Sharepoint Portal Server, de Excel… Panorama Quick Query permet d’accéder directement à Reporting Services en utilisant une interface utilisateur plus conviviale que Visual.Net.
Autre point fort, Panorama propose un SDK, un kit de développement qui permet de construire ses propres applications décisionnelles packagées. Une solution qui pourrait intéresser les intégrateurs et partenaires de Microsoft, pour mieux aborder le marché du décisionnel dans la PME.

Pour Panorama, la période est idéalement choisie pour s’implanter en France, alors que le décisionnel reste un des seuls marchés en croissance, et que Microsoft poursuit et étend son offensive dans ce domaine. En s’appuyant sur Microsoft, Panorama peut bénéficier d’un important effet de levier. Mais il doit également penser à l’avenir. Un certain nombre de fonctions commercialisées dans l’outil Novaview seront sans doute intégrées gratuitement dans les prochaines versions des produits Microsoft. C’est la dure vie de partenaire de l’éditeur n°1 mondial, toujours courir devant pour ne pas se laisser rattraper. Ca ne vous rappelle pas le Pacman ?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.