Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Partenariat TIBCO Spotfire et Attivio pour faire évoluer l’intégration et la recherche de données comme de contenus


Communiquè de Tibco
3 Avril 2012

TIBCO Spotfire est le premier partenaire d’Attivio à obtenir la certification « platine » pour son intégration de la solution Active Intelligence Engine




Afin de faire évoluer la recherche et l’analyse de tous types de données et de contenus, dans le cadre de leur accord de partenariat, Attivio et TIBCO Spotfire® (NASDAQ : TIBX) annoncent que la plate-forme d’analyse TIBCO Spotfire a atteint le plus haut degré d’accès à l’information disponible à ce jour via la solution Active Intelligence Engine™ (AIE™) d’Attivio.
 
En se voyant attribuer la certification « platine », TIBCO Spotfire se positionne comme la seule plate-forme d’analyse et d’aide à la décision reconnue par Attivio comme étant capable d’afficher les fonctionnalités AI-SQL de sa solution AIETM, mais aussi de les analyser, d’y donner accès ou encore de les enrichir. Ainsi, via un tableau de bord unique, elle permet de visualiser des données, de réaliser des analyses approfondies de contenus hétérogènes et de bénéficier d’outils intuitifs pour chercher et trouver des informations. Au final, elle offre une expérience visuellement attractive en termes d’accès unifié à l’information (ou UIA pour « Unified Information Access »), particulièrement efficace pour rassembler des données structurées et des contenus disparates, afin de permettre aux professionnels d’obtenir instantanément des réponses aux questions qu’ils se posent sur leurs activités. En associant leurs solutions, TIBCO Spotfire et Attivio offrent aux DSI, aux utilisateurs professionnels, aux analystes, aux scientifiques ou encore aux statisticiens toute la liberté et l’agilité dont ils ont besoin pour favoriser une véritable interaction entre toutes les informations de l’entreprise, peu importent leur source et leur format.
 
« Notre objectif est de faire de Spotfire la plate-forme de recherche de référence pour accéder à tous types de données, quels que soient le volume, la diversité, la rapidité et la complexité des flux », commente Lars Bauerle, vice-président en charge de la stratégie produits chez TIBCO Spotfire. « Grâce au partenariat qui nous lie à Attivio, nous avons développé des fonctionnalités aussi inédites qu’impressionnantes en termes de gestion de contenus hétérogènes, d’analyse et de recherche. Cela nous a aidé à optimiser le portefeuille de produits Spotfire pour simplifier encore plus la tâche des utilisateurs professionnels, en leur permettant d’accéder à l’information lorsqu’ils le souhaitent, comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent. »
 
« En dehors de TIBCO Spotfire, aucune autre plate-forme d’aide à la décision ne propose un tel niveau d’accès aux données et aux contenus via notre solution », souligne Sid Probstein, directeur technique d’Attivio. « Cette collaboration offre un meilleur contrôle et un accès enrichi à l’information pour une expérience et une performance plus incroyables que jamais auparavant, comme les utilisateurs sont en droit de l’attendre de nos partenaires. »
 
L’association de la recherche  de données par visualisation et de l’accès unifié à l’information ouvre une passerelle vers les grands ensembles de données (« Extreme data »)

À travers l’association du référentiel universel d’information d’Attivio et des outils TIBCO Spotfire dédiés à la recherche de données par visualisation, les entreprises disposent de solutions pour collecter, présenter, analyser et visualiser des données, afin de gérer de grands ensembles d’informations et d’en tirer les meilleurs enseignements pour leurs activités. Selon Gartner, nombre de projets autour de la gestion de données ne parviennent pas à satisfaire les aspects les plus exigeants et se contentent simplement de traiter le volume, alors qu’ils devraient aller plus loin.
 
Grâce à leur solution, qui réunit une plate-forme d’accès unifié à l’information et la recherche de données par visualisation, TIBCO Spotfire et Attivio résolvent la problématique des grands ensembles de données. Dans une étude récente, Gartner identifiait d’ailleurs TIBCO Spotfire comme le leader sur ce marché et affirmait : « Les outils de recherche de données par visualisation ont un impact considérable sur le mode de consommation de l’information au sein des entreprises. Ils joueront donc un rôle de plus en plus important en tant que point d’entrée pour l’analyse, la requête, l’exploration et la création de tableaux de bord. En se rapprochant de son partenaire Attivio, TIBCO Spotfire est le seul acteur à avoir développé une approche hybride, permettant de réaliser des analyses à la fois « in memory » et à partir de bases de données. »
 
L’AIETM d’Attivio donne aux entreprises la possibilité de concevoir des applications d’UIA pertinentes pour manier des données structurées et des contenus hétérogènes, visibles via un affichage unique, simple à appréhender pour l’utilisateur. De plus, la solution Active Intelligence EngineTM d’Attivio propose l’approche la plus accessible, en se basant sur des outils standards pour l’analyse de toutes  sortes de plates-formes dédiées à l’UIA. Grâce à des pilotes ODBC et JDBC, ainsi qu’à une intégration SQL complète, elle s’associe en toute transparence à la plate-forme d’analyse TIBCO Spotfire. Des entreprises issues de secteurs très variés peuvent donc accéder à toutes les informations qui leur sont nécessaires, puis les visualiser pour relever les plus grands défis et toujours trouver des réponses à des questions du type « que se passerait-il si… ? ». Ainsi combinées, les solutions AIETM et TIBCO Spotfire proposent à leurs clients des fonctionnalités inédites pour analyser efficacement des contenus et des données parfaitement intégrés. L’objectif : les accompagner dans leurs prises de décisions pour améliorer leur performance financière, réduire leurs frais généraux, développer de nouveaux produits et diminuer leurs délais de lancement sur le marché.
 
TIBCO Spotfire et Attivio participeront à la conférence organisée par Gartner sur le thème de la Business Intelligence, qui se déroulera du 2 au 4 avril prochain à l’hôtel JW Marriott Los Angeles L.A. LIVE, en Californie. Pour assister à une démonstration de Spotfire 4.0 ou pour obtenir de plus amples informations sur la solution développée conjointement par Attivio et TIBCO Spotfire, rendez-vous sur le stand n°11.
Si vous souhaitez découvrir rapidement et en vidéo toute la puissance que procure l’association des solutions AIETM d’Attivio et TIBCO Spotfire, vous pouvez visionner une démonstration en cliquant sur le lien suivant : http://www.attivio.com/spotfire

Lu 1533 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.