Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Partenariat Talend - Teradata : des Fonctions d'Intégration de Données Hautes Performances pour les Utilisateurs de Data Warehouse


Rédigé par Communiqué de Talend le 15 Octobre 2008



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données open source, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec Teradata (NYSE : TDC), visant à favoriser l’intégration de données en temps réel dans les solutions de Data Warehouse de Teradata.

Teradata Corporation est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise via des technologies de data warehousing et des solutions analytiques. Selon les termes de cet accord de partenariat, Talend fournira aux entreprises utilisant la plate-forme Teradata ses solutions open source d’intégration de données et de qualité de données, afin de les aider à améliorer substantiellement le retour sur investissement de leurs projets d’intégration de données.

« Talend est le premier éditeur de logiciels open source fournissant des fonctionnalités d’entreprise d’intégration de données qui offrent une véritable alternative aux outils traditionnels » déclare François Méro, Directeur Général Europe de Talend. « De plus en plus d’entreprises construisent un système d’information mixte combinant des solutions open source avec l’architecture de Data Warehouse de Teradata, afin de bénéficier des meilleurs rapports prix/performance. Nous sommes impatients de collaborer avec Teradata à travers ce nouveau partenariat. »

Talend Integration Suite, la solution d’intégration de données d’entreprise de Talend, inclut en natif et sans surcoût une série de connecteurs dédiés à Teradata. Ces connecteurs tirent parti des outils de chargement hautes performances de Teradata, dont FastLoad, MultiLoad et TPump. En outre, ils mettent en œuvre en natif une architecture ELT (Extract-Load-Transform) à travers laquelle le moteur de base de données est utilisé comme moteur de transformation afin de maximiser les performances et le débit.

« Depuis son lancement, Talend s’est efforcé de mettre à la disposition des entreprises de toutes tailles des fonctions d’intégration de données économiques et adaptées à leurs besoins » commente Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend. « Aujourd’hui, l’annonce de notre partenariat avec Teradata, le leader mondial en matière d'entrepôt de données et de développement de solutions analytiques, démontre de manière évidente que les solutions d’intégration de données open source représentent une alternative de choix pour les plus grandes entreprises exploitant des entrepôts de données étendus. Désormais, ces derniers pourront tirer le meilleur parti de la vitesse, de la richesse fonctionnelle et de l’évolutivité offertes par les solutions de Talend. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.