Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Participez au 1er livre de référence en français sur le Big Data


Rédigé par le 15 Avril 2012

Appel à témoignages, idées, contributions..



Participez au 1er livre de référence en français sur le Big Data
A la demande d'une grande maison d'édition française spécialisée dans les ouvrages professionnels, je prépare pour la fin de l'année un livre de référence sur le Big Data. Ce sera sans doute le premier livre en français sur le sujet (au moins le premier qui ne soit pas la traduction d'un ouvrage américain). Ce livre sera commercialisé en France et dans tous les pays francophones.

Il dressera le portrait complet de tous les sujets liés au Big Data, afin de dépasser l'excitation marketing du moment pour en déterminer les véritables enjeux. On y parlera un peu de technique (mais pas trop) et surtout des enjeux d'affaires, des impacts organisationnels, sur les données, des impacts juridiques, sur la formation, etc.

Il comprendra entre autres :
- une cartographie des outils (qui sera mise à jour en ligne)
- des entretiens avec les principaux experts mondiaux du sujet, dans les domaine économiques, académiques, politiques...

Si vous avez des choses à dire, une entrevue à proposer, des compétences à mettre en avant, etc... faites-moi parvenir par email un petit résumé en une dizaine de lignes de ce qui vous semblerait important de traiter dans cet ouvrage et de la manière dont vous pensez pouvoir apporter ce contenu.
Le plus simple est comme toujours de m'envoyer votre proposition par courriel




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.