Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pegasus Leadership et Virtual Cockpit UK annoncent la signature d’un contrat de partenariat


Rédigé par Communiqué de Pegasus Leadership le 8 Septembre 2016

La société française spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et des managers s’associe à une start up anglaise spécialisée dans la technologie digitale des War Rooms.



Les deux directeurs fondateurs des sociétés Jérôme MANDIN pour Pegasus Leadership et Guy CONDAMINE pour Virtual Cockpit UK se sont mis d’accord sur une collaboration méthodologique, technologique et commerciale.

Pegasus Leadership est une société dirigée par d’anciens officiers des forces spéciales de la marine. Ils ont trouvé dans la culture de l’entreprise Virtual Cockpit UK des valeurs communes, à savoir, la rigueur dans la préparation, la prise en compte de situation de crise, et la valorisation de l’humain à tous les niveaux de la prise de décisions.

Une War Room Pegasus Leadership, inspirée par la démarche des forces spéciales permet de gérer en équipe des « situations  d’exception » avec une démarche d’organisation du collectif simple et adaptée, pour faire face à ces « moments d’exception » : lancement de nouveaux produits, intégration d’une nouvelle filiale, gestion d’appels d’offres à fort enjeu, réaction à un incident majeur, pénétration d’un nouveau marché, attaque digitale.

Virtual Cockpit UK apporte à travers ses murs d’écrans digitaux, un outil technologique exclusif et une parfaite maîtrise du système d’informations.
L’approche combinée de Pegasus Leadership et de Virtual Cockpit UK permet d’avoir une équipe de dirigeants préparée à agir en collectif face à une « situation d’exception », équipée d’un centre névralgique digital.


Le calendrier de la collaboration 2016/2017 prévoit :

• La création d’une War Room dans les bureaux Parisiens de Pegasus Leadership. L’ouverture du mur digital conçu par Virtual cockpit UK est prévue pour novembre 2016.
• Un fonctionnement en test sur le dernier trimestre 2016.
• La formation de premiers stagiaires, à savoir des membres de comités de direction, des cadres supérieurs d’entreprises avec l’utilisation de l’outil technologique Virtual Cockpit pour le premier trimestre 2017.
• Une démarche marketing et commerciale commune sur le sujet spécifique des War Rooms. Les clients et prospects français pourront visiter à Paris une salle de commandement digitale et se rendre compte des proportions et de l’utilité de voir en grand les tableaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.