Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho Business Analytics certifié sur Cloudera 5 pour Apache Hadoop en entreprise


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 7 Avril 2014

Une plateforme d’intégration et d’analyse du Big Data qui donne aux entreprises orientées données un avantage unique sur le marché grâce au support certifié de Cloudera 5



Fournisseur de solutions analytiques modernes, Pentaho Corporation annonce la certification de Pentaho Business Analytics
sur Cloudera 5, plateforme de données unifiée de Cloudera pour le hub de données d’entreprise, qui vient d’être annoncée. L’association de Pentaho et de Cloudera offre aux entreprises une interface visuelle simple d’utilisation pour l’ingestion, la manipulation, l’intégration de données et l’orchestration des tâches. Ainsi, les entreprises disposent d’une vue plus complète des données au sein de l’entreprise.

Optimisée pour un hub de données d’entreprise alimenté par Cloudera, la plateforme d’intégration et d’analyse des Big Data de Pentaho donne un avantage concurrentiel aux entreprises orientées données. Très tôt Pentaho et Cloudera ont collaboré pour répondre aux exigences du marché des Big Data et aux premiers cas d’application client. Ce partenariat initial et une approche de plateforme ouverte ont permis à Pentaho d’offrir une étroite intégration avec Impala et YARN, optimisant ainsi la performance et l’accès à Cloudera 5. De plus, Pentaho permet aux utilisateurs de Cloudera de multiplier par 15 leur productivité grâce aux outils d’intégration visuels drag and drop de Pentaho associés aux capacités uniques du moteur d’intégration de données de Pentaho pour s’exécuter et s’adapter directement dans le cluster.

« Depuis des années, Pentaho est un fidèle partenaire qui travaille désormais de concert avec nous pour augmenter plus rapidement la valeur et la vision du hub de données de l’entreprise, » déclare Tim Stevens, vice president, Corporate and Business Development chez Cloudera. « Grâce aux points d’intégration avancés sur les technologies Cloudera tels qu’Impala, Search et YARN, nous sommes ravis que Pentaho soit certifié Cloudera 5 dans le cadre de notre programme Cloudera Connect. »

« Cloudera est un partenaire stratégique de Pentaho de longue date et à travers le programme de certification de Cloudera nous sommes à même de supporter Cloudera 5 le jour de sa disponibilité pour les entreprises, » explique Paul Vasquez, Senior Product Manager, Technology Partner chez Pentaho. « Les clients souhaitant démarrer un nouveau projet ou en phase d’évolution devraient avoir la tâche simplifiée, sachant que la solution de Pentaho a passé les tests rigoureux requis pour être certifiée sur la plateforme de Cloudera pour les Big Data. Pentaho est à l’avant-garde de l’innovation pour fournir dès à présent aux clients les outils et applications Big Data afin de maximiser la réussite de leurs projets Big Data. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.