Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho Labs étend l’innovation open source avec de nouveaux utilitaires Docker


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 24 Juin 2016

Des utilitaires de conteneurs de serveurs open source simplifient et accélèrent l’analyse des Big Data



Pentaho, société du groupe Hitachi annonce qu’un projet collaboratif de Pentaho Labs a abouti à des utilitaires Docker open source pour simplifier et accélérer l’analyse des Big Data. Via le serveur Pentaho, les développeurs et les data scientists peuvent désormais utiliser la plateforme open source conteneurisée pour créer, transmettre et exécuter rapidement des analyses Big Data à grande échelle.

Le déploiement d’applications étant de plus en plus complexe, les développeurs doivent pouvoir rapidement ajouter de nouveaux composants logiciels et développer leur couverture logicielle. Pour cette raison, un grand nombre de développeurs abandonnent progressivement les méthodes d’installation traditionnelles au profit d’approches plus automatisées et scriptables. Les nouveaux utilitaires Docker open source simplifient la tâche des développeurs en libérant la puissance de l’analytique au sein des conteneurs, afin de réduire les cycles de test et de développement, d’automatiser l’installation et la configuration d’un environnement donné et d’avoir davantage de contrôle sur le déploiement de leurs projets Big Data.

« La fondation open source de Pentaho permet d’innover rapidement à l’aide des technologies émergentes, si bien que nous pouvons rester autonomes et offrir aux développeurs de la flexibilité lorsqu’il s’agit d’adapter les solutions Pentaho à leurs environnements de test et de développement » déclare Ken Wood, Vice-président de Pentaho Labs, Pentaho, société du groupe Hitachi. « Les développeurs peuvent tirer parti d’un environnement de test et de développement évolutif et repousser ainsi les limites dans des domaines tels que l’Internet des objets, l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive. »

Grâce à la capacité de Pentaho à innover à grande échelle avec la technologie open source, les clients parviennent facilement à pérenniser leurs investissements et à faire évoluer l’architecture de leur infrastructure à mesure que les technologies de conteneurs font leurs preuves au sein de l’entreprise. Les conteneurs Docker générés à l’aide d’utilitaires open source illustrent parfaitement la façon dont les développeurs peuvent utiliser un environnement réel portable pour regrouper, analyser et tester des données en adoptant une approche « build once and run anywhere » pour développer une solution.

« Bien que les conteneurs Docker ne soient pas conçus pour être durables, l’engouement que suscite la conteneurisation est tel que des entreprises s’intéressent déjà à la possibilité d’exécuter des tâches impliquant de grands volumes de données dans des environnements de conteneurs,» explique Matt Aslett, Directeur de recherches, Plateformes de données et analytique, 451 Research. « Les conteneurs constituent l’outil idéal pour les applications d’entreprise qui requièrent de la flexibilité et de la portabilité. À mesure que les entreprises continuent d’étendre leurs environnements de développement et de déploiement, les fournisseurs qui sauront s’adapter et prendre en charge des tâches impliquant d’importants volumes de données dans des conteneurs prendront une longueur d’avance sur la concurrence. »

Disponibilité
Les utilitaires Docker de Pentaho sont actuellement disponibles sur GitHub. Pour en savoir plus sur les innovations mises au point par Pentaho Labs, visitez la page : http://www.pentaho.com/labs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.