Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho ajoute l’analytique pour le Big Data à la Distribution Apache Hadoop d’Intel


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 27 Février 2013

Cette solution complète associe la Distribution Apache Hadoop d’Intel®à l’ensemble de la gamme Pentaho pour l’intégration de données et l’analytique



Pentaho Corporation, fournisseur de solutions d’analytique moderne, annonce avoir conclu un accord de licence OEM avec Intel. Selon cet accord Intel intègrera l’ensemble de la gamme de logiciels de la plateforme Pentaho Business Analytics dans la Distribution Apache Hadoop d’Intel® (Distribution Intel®).

La Distribution Intel comprend la gamme complète des logiciels d’analytique de Pentaho qui comprend le data mining, le reporting interactif, l’analyse, la recherche/ visualisation de données, les tableaux de bord, l’analyse prévisionnelle, l’intégration de données et un support total pour le Big Data.

Pourquoi Pentaho ?

Pentaho Business Analytics offre des fonctionnalités d’intégration et d’analyse de données, ainsi qu’une architecture intégrable éprouvée qui est moderne, ouverte et évolutive. Ces fonctionnalités permettront aux clients qui utilisent la Distribution Intel® de créer des solutions d’analytique pour le big data à hautes performances et adaptées à leurs besoins spécifiques.

« Pentaho intégré à la solution d’analytique pour le Big Data d’Intel facilite l’intégration d’Hadoop dans les environnements de données des entreprises tout en offrant des fonctionnalités d’analytique exceptionnelles à un nombre plus large d’utilisateurs, » commente Richard Daley, Chief strategy officer chez Pentaho. « Nous sommes fiers d’être partenaire technologique d’Intel et espérons que les clients souhaitant tirer parti de la puissance déroutante du big data y trouveront de nouvelles opportunités à valeur ajoutée.»

Selon Girish Juneja, directeur général des logiciels Big Data chez Intel: “ Alors que l’analytique pour le big data poursuit sa progression, la Distribution Apache Hadoop d’Intel avec le logiciel d’analytique de Pentaho intégré offrira aux entreprises la capacité de stocker, traiter et analyser d’importants volumes de données relationnelles et non-relationnelles, et ainsi d’explorer de nouveaux modèles d’activités. »

Pour télécharger Pentaho Business Analytics for big data et utiliser les fonctionnalités d’instantanéité et d’interactivité : http://www.pentaho.fr/download/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.