Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho annonce une virtualisation interactive accrue et des fonctionnalités d’analytique étendues pour le Big Data


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 25 Avril 2012

Pentaho Business Analytics 4.5 rassemble l’informatique et les utilisateurs métiers au sein d’une plateforme unifiée d’intégration de données et d’analytique qui accélère la visibilité des données.



Fournisseur de solutions d’analytique moderne, Pentaho Corporation annonce la disponibilité de Pentaho Business Analytics 4.5. Avec cette nouvelle version, Pentaho offre de nouvelles fonctionnalités orientées utilisateur pour une visualisation et exploration des données interactives qui donnent accès à toutes les sources de données, y compris au Big Data. La v4.5 comprend également une interface connectable et évolutive qui permet aux éditeurs et fournisseurs de solutions SaaS d’ajouter facilement des images tierces.
La valeur ajoutée unique de Pentaho repose sur une plate-forme qui lie étroitement intégration de données et analytique. Ainsi, Pentaho permet aux services informatiques et utilisateurs métiers de collaborer et faire une mise au point plus rapidement et facilement pour obtenir de meilleures analyses et prendre de meilleures décisions.

Visualisation orientée utilisateur étendue
Les nouvelles caractéristiques clés de Pentaho Business Analytics 4.5 comprennent l'analyse géo-localisée sur des fonds de cartes et des fonctionnalités d’analyse étendues pour les utilisateurs, telles que :
· Cartographie, matrice de confusion, nuages de points, en bulles
· Analyse visuelle interactive avec filtrage lasso, zoom et mise en évidence d’attributs pour tous types de diagrammes
· Nouveaux rapports interactifs conçus pour les utilisateurs métiers, même non spécialistes
· Performances accrues de la mémoire cache


Cartographie – Pentaho B.A. 4.5

« Les nouvelles fonctionnalités de Pentaho Business Analytics 4.5, telles que matrices de confusion et filtrage lasso, vont considérablement améliorer nos solutions d’analytique pour le marketing et impressionner sans aucun doute nos utilisateurs, » déclare Michael Winner, vice président du consulting chez Numeric Analytics. «En comparaison des outils avec lesquels j’ai travaillé auparavant y compris pour le Big Data, il est beaucoup plus simple et rapide de délivrer des solutions d’analytique adaptées avec l’environnement unifié de Pentaho pour l’intégration et la visualisation de données. »


Nuage de points – Pentaho B.A 4.5

Visibilité accrue des données en masse et diverses
Acteur majeur de l’écosystème du Big Data depuis mai 2010, Pentaho continue d’étendre ses fonctionnalités d’accès, d’intégration, de visualisation et d’analyse de toutes sources de données, y compris Big Data, grâce aux ajouts suivants :
· Options de déploiement simplifié pour une distribution efficace dans les clusters Hadoop, y compris un nouveau Debian RPM pour MapR et le support du cache distribué d’Hadoop
· Intégration étendue des bases de données NoSQL , notamment en lecture, écriture et création de rapports avec Apache Cassandra, DataStax et MongoDB
· Performances accrues et encore plus de facilité d’utilisation du concepteur visuel Pentaho MapReduce
· Support des clusters sécurisés Hadoop
· Centre de ressources en ligne complet sur les procédures des distributions Big Data spécifiques : community.pentaho.com/bigdata.

Intégration et personnalisation simplifiées au sein des applications d’entreprise et OEM
L’interface évolutive et connectable de Pentaho Business Analytics pour les éditeurs et fournisseurs de solutions SaaS comprend de nouvelles fonctionnalités :
· Environnement de visualisation connectable qui permet d’ajouter des images personnalisées ou tierces
· Possibilité d’adapter l’environnement de visualisation des rapports avec une logique de source de données scriptables et des messages de paramètres de rapports personnalisés.

« Pentaho Business Analytics 4.5 fournit au sein d’une plateforme unifiée connectable la visualisation interactive et l’intégration au Big Data, » commente Jake Cornelius, senior vice président produits, chez Pentaho Corporation. « Depuis le début, nous avons conçu la plateforme Pentatho avec la conviction qu’il était nécessaire de réunir l’intégration de données et l’analytique. »

« Pentaho est l’outil de liaison précis que nous recherchions, » explique Randy Walsh, vice président des Professional Services chez AssetWorks. « Nous avons intégré Pentaho à AiM™, un produit qui selon nous incarne «l’intelligence pour tous » et offre une interface simple à utiliser et néanmoins robuste pour accéder aux données. Cela témoigne de la capacité de Pentaho à être utilisé sur le terrain, au conseil d’administration et à tous les niveaux de l’entreprise. »

· Consultez pentaho.fr/4.5-release pour plus d’informations sur cette annonce
· Téléchargez une version d’évaluation de Pentaho Business Analytics 4.5 pour une période de 30 jours avec support

· Assistez le 3 mai 2012 à une demo en direct sur les nouveautés de Pentaho Business Analytics 4.5. Pour vous isncrire : pentaho.com/4.5-webinar.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.