Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho assure la pérennité des entreprises en développant l'univers des Big Data


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 16 Juin 2015

La dernière version inclut désormais l'intégration d'Amazon EMR, de SAP HANA et d'Apache Spark et conforte une étude démontrant de hautes performances dans les déploiements Hadoop à grande échelle



Alors que le Big Data évolue et s’étend sur le Cloud, Pentaho, société du groupe Hitachi Data Systems, annonce son intégration à deux des technologies Big Data les plus utilisées, Amazon Elastic MapReduce (EMR) et SAP HANA. Disponible dès aujourd’hui, Pentaho 5.4 offre de nouvelles fonctionnalités qui s'appuient sur une plateforme pragmatique et pérenne pour l'orchestration des Big Data et l'analytique à grande échelle, donnant ainsi encore plus de moyens aux entreprises pour créer de la valeur avec les projets types pour Big Data de Pentaho.

Déploiement de Big Data dans le Cloud, Prise en charge d'Amazon EMR
Avec Pentaho 5.4, les clients peuvent à présent utiliser Amazon EMR pour nativement transformer et orchestrer des traitements de données, ainsi que concevoir et exécuter des tâches Hadoop MapReduce dans EMR. Les équipes informatiques disposent désormais d'outils puissants pour mettre en œuvre une architecture de raffinerie de données basée sur le cloud pour fournir des données gouvernées à la demande.

Amazon Web Services et le client de Pentaho, The Lucky Group, utilisent, consolident, affinent et analysent plusieurs téraoctets de données, afin de mieux comprendre la segmentation, l'acquisition et la fidélisation de la clientèle. Selon Jay Khavani, responsable de la Business Intelligence chez The Lucky Group, « Pentaho a joué un rôle essentiel dans notre passage à une architecture de données basée sur le cloud, avec une couche Big Data adaptative garantissant la continuité de l'activité lors de l'introduction de nouvelles technologies. »

Croisement des données, Prise en charge de SAP HANA
Les entreprises peuvent à présent exploiter les fonctionnalités hautement performantes de SAP HANA sur une plus grande variété de données. L'intégration de Pentaho 5.4 à SAP HANA permet une analytique ultra-rapide en offrant une gouvernance des données sur plusieurs sources structurées et non structurées.

Déploiement d'Hadoop à grande échelle dans un environnement Big Data
Les entreprises utilisant Hadoop constatent que la diversité et le volume des données ne cessent d'augmenter, faisant de la performance et de l'évolutivité une priorité. Pentaho a récemment réalisé une étude contrôlée qui a montré que Pentaho MapReduce exécuté sur un cluster Hadoop de 129 nœuds garantissait d'excellentes performances de traitement. De telles performances sont possibles grâce à la puissance de la plateforme Pentaho qui permet des déploiements de projets Big Data hautement performants à l'échelle de l'entreprise.

Parmi les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de Pentaho 5.4 :

· Intégration de Pentaho Data Integration (PDI) à Apache Spark, permettant l'orchestration des tâches Spark.

· Nouvelles API d'analyseur simplifiant l'intégration de l'analytique dans des applications et processus métier

· Nouveau design moderne de Pentaho Data Integration

· Possibilité de bénéficier d’une version de Pentaho en français, allemand et japonais


« Avec Pentaho 5.4, nous continuons à partager notre vision pour aider les entreprises à exploiter tous types de données dans n'importe quel environnement » déclare Christopher Dziekan, Chief Product Officer, Pentaho. « Notre approche ouverte et adaptable permet aux clients de choisir la technologie actuelle la mieux adaptée à leur entreprise sans craindre d'être bloqués dans le futur. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.