Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho consolide son investissement en Europe


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 14 Juin 2010



Après le recrutement d’un patron Europe, Vinay JOOSERY, que nous annoncions le 5 mai dernier, Pentaho a profité de la conférence TDWi de Munich pour faire de nouvelles annonces autour de son déploiement européen. Tout d’abord le renforcement de sa stratégie en langue allemande : Allemagne, Autriche et Suisse sont au programme s’appuyant sur un nouveau site web dans la langue de Goethe.
Pentaho annonce par ailleurs avec fierté avoir convaincu certains anciens salariés de ses concurrents comme Informatica et QlikTech. Plus perfidement, l’éditeur annonce également avoir recruté des salariés de ses « concurrents » du monde Open Source chez Actuate et Talend. Par cette annonce Pentaho confirme d’une part que le monde de l’open source est aussi concurrentiel que les secteur propriétaire tout au moins pour attirer les bonnes compétences; mais il confirme également que Pentaho s’attribue volontiers une couverture globale du marché, qualifiant Actuate et Talend de rivaux.
Une série de séminaire Web est également prévue en Europe, dont quatre séminaires en français d’ici le 15 juillet, assurés par la société de conseil et de formation suisse Linalis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.