Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho et EMA révèlent les priorités du Big Data pour 2014


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 5 Novembre 2013

Data Blending, requêtes en temps-réel, recherches libres et analyse prédictive sont les principales priorités des déploiements Big Data actifs



Pentaho Corporation, fournisseur de solutions analytiques modernes, annonce avoir identifié quatre priorités d’innovation en matière d’analytique pour le big data sur la base d’une étude réalisée par Enterprise Management Associates (EMA) et 9sight Consulting : « Big Data: Operationalizing the Buzz” » et à partir d’une étroite collaboration avec les clients de Pentaho précurseurs dans ce domaine. Les tendances indiquent clairement qu’avec des mises en œuvre pilotes qui évoluent en projets Big Data en production, les clients se concentrent désormais sur la résolution de problématiques telles que le Data Blending, l’analyse prédictive et l’optimisation des requêtes en temps réel.

Selon cette étude Big Data annuelle, les applications Big Data en production ont augmenté de 27% en 2012 à 34,3% cette année. De plus, 68% des entreprises mènent deux ou plusieurs projets Big Data au sein de leurs initiatives big data. Les trois principaux moteurs des activités Big Data sont : accélérer les tâches opérationnelles ou analytiques ; gagner en compétitivité grâce à la flexibilité des données utilisées dans des solutions métiers (34%) ; et des exigences métiers pour des plus hauts niveaux d’analyses avancées (31%). Pour les entreprises ayant une stratégie analytique en place, le premier moteur des entreprises est d’associer les informations commerciales aux analyses opérationnelles (57%)*.

Pentaho reste au premier plan de l’écosystème Big Data avec plus de 200 mises en oeuvre chez ses clients, soit 100% de croissance de ses revenus Big Data par rapport à l’année dernière. Le nombre de ses partenariats big data augmente également avec notamment MongoDB, Rackspace, Splunk, Intel, Xyratex et Think Big Analytics annoncés en 2013.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.