Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho et Ingres font équipe pour une business intelligence agile et un data warehouse haute performance


Rédigé par Communiqué de Ingres le 28 Octobre 2010

Ce nouveau partenariat offre aux grandes et moyennes entreprises le bénéfice d’applications analytiques ultra rapides et puissantes



Ingres Corporation, société leader du marché des logiciels Open Source de gestion des bases de données, précurseur de la Nouvelle Donne Economique de l’Informatique, annonce un partenariat stratégique avec Pentaho, leader Open Source de l’informatique décisionnelle. La combinaison des produits Pentaho et de la technologie Ingres VectorWise Database permet de composer des solutions logicielles de Business Intelligence Agile nouvelle génération. Les deux acteurs certifieront la compatibilité de leurs produits respectifs, à savoir Pentaho BI Suite et Ingres VectorWise Database.
« Notre solution conjointe permet un traitement si rapide des requêtes que les entreprises sont en mesure de prendre instantanément les meilleures décisions », explique Richard Daley, fondateur et directeur général de Pentaho. « Les données ne sont rien en soi. C’est la rapidité de leur interprétation pour fonder les décisions qui compte. Aussi, en combinant la rapidité d’exécution de la base de données analytique Ingres VectorWise avec les outils de notre suite BI, nous permettons à nos clients d’extraire instantanément la valeur ajoutée de leurs volumes de données sans cesse croissants. »
Pour les professionnels des services financiers, de l’industrie pharmaceutique ou encore des médias numériques, cette co-certification scelle l’alliance de l’informatique décisionnelle d’entreprise, moteur de compétitivité, avec une base de données analytique réputée pour sa rapidité et ses performances. Les adeptes de la technologie Ingres VectorWise confirment, en effet, bénéficier de performances jusqu’à 70 fois supérieures à celles de leurs bases de données habituelles en situation d’analyse complexe de très gros volumes.
« Pentaho est un précurseur du concept de BI Agile, incarné par sa plate-forme décisionnelle centrale qui facilite et accélère l’interprétation des données », déclare Roger Burkhardt, CEO d’Ingres. « C’est au travers de partenariats avec des acteurs visionnaires à l’image de Pentaho que nous multiplions les déploiements d’informatique décisionnelle à la satisfaction de nos clients. »
L’initiative Agile BI de Pentaho propose une approche plus simple et transparente de la technologie décisionnelle d’entreprise, incitant ainsi davantage de clients à se lancer dans le développement de projets de BI. Pentaho a mis à plat la chaîne d’approvisionnement de données d’analyse et réduit le nombre d’étapes de développement précédant la génération de résultats. Cette simplification allant dans le sens d’une collaboration plus directe entre les développeurs et les utilisateurs, elle réduit nettement les délais de réalisation.
Ingres VectorWise est une technologie de base de données analytique de toute nouvelle génération, qui permet de tirer parti de la puissance de calcul des processeurs standards récents par traitement vectoriel. En effet, son moteur de base de données révolutionnaire utilise également la mémoire cache des processeurs. Cette technologie offre ainsi une puissance de traitement nettement supérieure à celle d’autres bases de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.