Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Pentaho et Splunk s’associent pour libérer le potentiel Big Data des données machines


Communiqué de Pentaho
20 Août 2013

Et donnent aux utilisateurs métiers une vision des données machines générées par Splunk grâce à la visualisation et à l’intégration de données Big Data de Pentaho



Pentaho Corporation, leader de l’analytique pour Big Data et de l’intégration de données, annonce une alliance avec Splunk Inc. (NASDAQ :SPLK) pour fournir une solution puissante d’analytique pour Big Data qui permette aux utilisateurs métiers d’ extraire facilement le potentiel des données machines générées par les sites web, applications, serveurs, systèmes de stockage, réseaux, mobiles et autres périphériques, y compris les capteurs. Pentaho Business Analytics et Splunk® Enterprise permettent aux utilisateurs métiers d’utiliser Pentaho pour rapidement visulaliser et obtenir des informations supplémentaires issues de la plateforme de données machine de Splunk en utilisant les compétentes internes existantes.

« Les utilisateurs peuvent télécharger Pentaho Business Analytics pour Splunk Enterprise à partir de Splunkbase, afin d’associer les données machine de Splunk à une variété d’autres sources de données Pentaho traditionnelles. L’intégration bidirectionnelle permet aux utilisateurs métiers d’accéder aux données machines, de les analyser et de les visualiser pour extraire des informations précises et concrètes, » commente Eddie White, vice-président, business développement chez pentaho.

Pentaho Business Analytics pour Splunk offre aux utilisateurs:
· Un enrichissement des données à l’échelle de l’entreprise – Pentaho connecte Splunk Enterprise aux données des SGBDs, Hadoop, NoSQL et des applications de l’entreprise et permet ainsi aux utilisateurs métiers d’analyser les données machines générées. Les clients communs des deux sociétés peuvent exporter les données machines issues de Splunk Entreprise, ou importer les données via Pentaho au sein du logiciel Splunk pour d’autres contextes.
· Des solutions de visualisation et d’analytique de classe Entreprise – Les fonctions de reporting et de visualisation au sein de Splunk Enterprise sont étendues grâce aux fonctions d’analytique en libre service/ à la carte de Pentaho qui sont complémentaires des fonctions de visualisation de Splunk.
· Une seule plateforme unifiée pour l’intégration de données et l’analytique – Un plateforme conçue pour faciliter l’intégration d’une large gamme de données de l’entreprise ou en provenance d’autres sources et les analyser avec le logiciel Splunk ou Pentaho.
« Plateforme majeure d’intelligence opérationnelle, Splunk Enterprise est le standard de facto des services informatiques et des entreprises pour contrôler, analyser et visualiser les données machines. Cependant, les équipes d’analystes travaillent avec d’autres jeux de données et outils de visualisation. C’est pourquoi notre alliance avec Pentaho est si importante, » déclare Eddie Satterly, évangéliste Big Data, Splunk. « Nous sommes impatients de collaborer avec Pentaho pour permettre aux utilisateurs métiers de bénéficier de nouvelles informations, issues des volumes de données machines en pleine explosion, parallèlement à d’autres sources de données structurées. Cette intégration, rendue possible par Splunk SDK pour Java, donne aux analystes via une interface familière de nouvelles informations métiers issues de nouvelles sources de données pour augmenter la productivité de l’entreprise. »

Lu 1343 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.