Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho étend son partenariat avec Cloudera


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 27 Août 2012

Le leader de l’analytique pour le Big Data annonce une intégration plus étroite avec Cloudera et un nouveau studio de création graphique pour les composants Sqoop et Oozie d’Hadoop



Pentaho Corporation, fournisseur de solutions d’analytique moderne annonce la certification de Pentaho Business Analytics 4.5 avec les dernières versions de Cloudera, Cloudera Enterprise 4.0 et CDH4. Les solutions de Cloudera et de Pentaho assocées offrent une gestion des données complète et intégrée, ainsi qu’une plateforme d’analytique pour le big data utilisant Hadoop.

Pentaho annonce également que les fonctionnalités de son studio de création graphique sont étendues aux composants Sqoop et Oozie d’Hadoop. Ainsi, des interfaces graphiques de développement « Point & click » permettront une importation de données à haute performance à partir de bases de données relationnelles au sein d’Hadoop en utilisant Sqoop. Elles permettront également la gestion et la programmation des tâches Hadoop en utilisant Oozie. Tout ceci repose sur les fonctions existantes du studio de développement graphique de Pentaho pour l’importation, la manipulation et l’intégration de données ainsi que pour l’orchestration de tâches sophistiquées au sein d’Hadoop et au sein de nombreuses autres sources de données et applications.



Avec l’optimisation et la certification de Pentaho pour Cloudera Enterprise 4.0 et CDH4, Pentaho et Cloudera offrent aux entreprises un environnement extrêmement intégré et de haute qualité qui accélère considérablement leurs capacités d’analytique avec Hadoop. La solution issue de l’étroite collaboration entre Cloudera et Pentaho donne aux clients une garantie d’excellente qualité et comprend support, formation et services de mise en œuvre pour une solution d’analytique complète pour le Big Data.



Grâce à la certification de Pentaho Business Analytics avec Cloudera Enterprise 4.0 et CDH4, les clients utilisant la version entreprise et open source de Cloudera ont accès aux fonctions d’analytique et d’intégration de données Hadoop les plus avancées du marché. En particulier, Pentaho Business Analytics et Cloudera apportent aux informaticiens, développeurs, experts de l’analytique et des données les avantages suivants :

Plateforme d’analytique complète pour Hadoop – interfaces graphiques pour l’import de données Hadoop, la manipulation de données, l’intégration de données, l’orchestration de tâches, la production de rapports et tableaux de bord, la visualisation, l’exploration et des prévisions. Des interfaces de développement graphiques permettent d’accélérer la productivité par 10 ou 15.
Suport complet de Cloudera – un support certifié de Cloudera Enterprise 4.0 et CDH14, ainsi qu’un support pour les versions précédentes. Ceci inclut le support graphique intégré des composants Sqoop et Oozie d’Hadoop pour un chargement des données à haute performance et une gestion des tâches puissante.
Aucune compétence spéciale requise – Outils graphiques sans code directement utilisables par les informaticiens, analystes et experts des données en utilisant leurs compétences et sans avoir besoin de connaissances approfondies d’Hadoop
Performance à l’échelle du Big Data – Un seul moteur de traitement et d’intégration de données fonctionne au sein du cluster Hadoop an tant que tâche native MapReduce. Exécution des tâches au moins 17 fois plus rapide par rapport au code écrit manuellement.
Hadoop relié à l’ensemble de l’entreprise – Hadoop est englobé dans la structure des données de l’entreprise, plutôt que sous forme d’un silo indépendant, au travers de simples connexions à de nombreuses autres bases données Big Data, bases de données traditionnelles et applications. Coordination graphique simplifiée de toutes les tâches pour le Big Data et les données traditionnelles.
« Avec la certification de Pentaho Business Analytics avec CDH4 Enterprise et Cloudera Enterprise 4.0 les clients communs de Cloudera et Pentaho accèdent à une solution avancée d’analytique et de gestion du Big Data qui tire parti de tout le potentiel d’Hadoop et leur offre la garantie supplémentaire d’une solution de niveau mondial et d’une parfaite interopérabilité, » déclare Tim Stevens, vice président du développement business et corporate chez Cloudera.



« Grâce à un partenariat de longue date, Pentaho et Cloudera comptent des clients communs en production et de nombreux autres en cours de négociation, » commente Richard Daley, co-fondateur et directeur de la stratégie de Pentaho. « Les deux entreprises sont des pionnières du Big Data et comprennent précisément ce qui est nécessaire pour associer plus facilement que jamais le Big Data et des données diverses. »

· Pentaho Business Analytics est directement disponible auprès de Pentaho pentahobigdata.com/download ou via des revendeurs et distributeurs certifiés : pentaho.com/partners/resellers/.
· Cloudera Enterprise 4.0 et CDH14 sont disponibles directement auprès de Cloudera : cloudera.com/download.
· Rendez-vous au Big Data Analytics Center pour vos achats immédiats de tous les produits Pentaho et Big Data pentahobigdata.com/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.