Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho investit enfin l'Europe, mais évite la France


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 5 Mai 2010



Vinay JOOSERY, VP Sales EMEA de Pentaho
Vinay JOOSERY, VP Sales EMEA de Pentaho
Edimbourg, Francfort, Ankara, Milan, Madrid... mais curieusement aucune ville en France, le grand tour d’Europe organisé par Pentaho au mois de Mai évite Paris et toute autre cité française. Il s’agit pourtant du lancement de la nouvelle stratégie européenne de l’éditeur d’applications décisionnelles en open source, qui vient également d’annoncer l’embauche, effective depuis le mois de Mars, de son vice-président en charge des ventes pour l’Europe, Vinay JOOSERY. Pentaho considère-t-il que le marché français n’est pas encore mur pour l’open source ?
Précédemment chez Oracle où il n’est pas resté très longtemps après le rachat indirect de MySQL par l’éditeur, Vinay JOOSERY a surtout durant sept ans été en charge des ventes de MySQL. Basé en Suède, il va conduire la politique commerciale directe et indirecte de Pentaho en région EMEA. Une politique qui passera par le recrutement de commerciaux, mais aussi par le renforcement du réseau de partenaires. « Vinay nous apporte le savoir-faire et l’expérience qui vont nous permettre de booster nos opérations en Europe à cette période charnière pour Pentaho, et de bâtir une équipe commerciale qui servira nos clients et nos partenaires dans toute la région », explique Richard DALEY, CEO de Pentaho.
A l’occasion de ce tour d’Europe, seront présentées une démonstration complète de la solution Pentaho, de l’intégration des données à la visualisation, mais aussi les nouvelles fonctions de la version 4.0 qui se concentre sur l’amélioration de l’environnement de développement, la sécurité, la gestion des versions, etc. Il sera également l’occasion d’une présentation guidée de la mise en oeuvre de Pentaho, du téléchargement à la configuration de la solution.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.