Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho offre l'analyse des Big Data à la demande et à grande échelle sur Amazon Web Services et Cloudera


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 17 Février 2015

Pentaho 5.3 ouvre sa raffinerie de données à Amazon Redshift et Cloudera Impala, et repousse ainsi les limites de l'analytique en proposant des données croisées et gouvernées à la demande.



Fournisseur de solutions analytiques modernes, Pentaho Corporation annonce l'ouverture de sa raffinerie de données, qui transforme les données brutes en informations exploitables, à Amazon Redshift et Cloudera Impala™. En tirant parti du meilleur des écosystèmes du Cloud et des Big Data, la dernière version de Pentaho, Pentaho Business Analytics 5.3, offre une approche pragmatique à l'analyse des Big Data à grande échelle.

Les entreprises peuvent bénéficier des avantages qu'offrent les deux avancées informatiques majeures : l'analyse des Big Data et le Cloud computing. Pentaho 5.3 aide les clients à tirer parti des informations précises et des avantages concurrentiels issus des Big Data, tout en offrant un modèle Cloud qui renforce l'agilité de l'entreprise et accroît sa productivité.

Pentaho 5.3 : Analytique d'entreprise dans le Cloud avec Amazon Redshift

« Nous sommes ravis que les clients puissent combiner l’exploitation d’Amazon Redshift et Pentaho pour alimenter en données fraîches la performance et la fiabilité auxquelles ils se sont habitués dans le cloud, » déclare Brian Matsubara, responsable des alliances technologiques, Amazon Web Services, Inc. « La version 5.3 de Pentaho automatise la préparation et la modélisation des données d’Amazon Redshift, permettant ainsi de croiser et d’affiner facilement de gros volumes de données à des fins de requêtes et d'analyses ultra-rapides »

« Chez NASDAQ, nous redéfinissons les standards du marché pour les adapter à l'analytique d'entreprise à grande échelle. Nous avons développé une plateforme d'analyse des Big Data basée sur le Cloud de façon à analyser des milliards de transactions boursières chaque jour à l'aide de Hadoop, Pentaho et Amazon Redshift, » déclare Michael Weiss, développeur chez NASDAQ. « Nos anciens systèmes étaient d'une extrême lenteur et ne fournissaient aucune gouvernance des données efficace à grande échelle. Disposant aujourd'hui d’une solution Big Data dans le Cloud, nous passons non seulement à une échelle supérieure, mais réalisons également des économies tout en bénéficiant d'une grande souplesse de déploiement et d'une meilleure fiabilité des données. »

Pentaho 5.3: Analyse des Big Data avec Cloudera Impala

« Les architectures informatiques des entreprises devenant plus ouvertes et flexibles pour accueillir de nouveaux outils, types et volumes de données, Cloudera Impala a été rapidement adopté par des entreprises de toutes tailles, avec plus d'un million de téléchargements open source et des centaines de clients Cloudera, » souligne Tim Stevens, vice-président chargé du développement de l'entreprise, Cloudera. « Seule base de données analytique open source native pour Hadoop, Impala propose aux analystes et aux utilisateurs métiers des solutions hautement interactives et opérationnelles pour l'analyse décisionnelle et l’exploration des données, avec un accès ultra-rapide aux informations. Avec une raffinerie de données Pentaho basée sur Impala, nos clients profitent des avantages de Hadoop tout en répondant aux exigences de leur entreprise. »

« Les entreprises se tournent de plus en plus vers le Cloud computing en tant que composante de leur infrastructure pour réaliser leurs projets d'analyse des Big Data. Fournir des services qui tournent sur Amazon Web Services et Cloudera permet à nos clients d'accéder plus facilement et efficacement aux données. Cela leur permet aussi de croiser des données fiables et actualisées pour alimenter l’analytique d’entreprise à grande échelle », se félicite Christopher Dziekan, Chief Product Officer, Pentaho. « Avec Pentaho 5.3, nous surmontons trois défis permanents des Big Data : solide gouvernance des données, croisement de données diverses et production d'analyses intégrées au point d'impact. »

Pentaho 5.3 offre des fonctionnalités supplémentaires qui simplifient l'expérience utilisateur pour les clients OEM ou utilisateurs directs : http://www.pentaho.com/product/powering-big-data-analytics-cloud .

Pour en savoir plus sur NASDAQ utilisant Pentaho avec Amazon Redshift at www.pentaho.com/nasdaq-elevates-pentaho-cloud-big-data-analytics
Pour en savoir plus sur Pentaho 5.3 et la gouvernance des données, regardez la vidéo et lisez le livre blanc : www.pentaho.com/product/governed-data-delivery.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.