Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pentaho poursuit ses innovations pour l’intégration du Big Data et lance Pentaho Labs


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 27 Juin 2013

Et aide les entreprises à tirer parti des changements implacables du Big Data



Fournisseur de solutions modernes d'analytique, Pentaho Corporation annonce un nouveau module d’administration des technologies Big Data (Adaptive Big Data Layer) au sein de sa plateforme. Il permet d’accélérer l’accès et l’intégration aux plus récentes versions et fonctionnalités des principales bases de données et distributions Big Data. La société annonce également Pentaho Labs, un groupe de réflexion sur les innovations technologiques de pointe qu’implique le Big Data dans des domaines tels que l’analyse prévisionnelle et l’analyse en temps réel.
Le module d’administration Big Data de Pentaho (Adaptive Big Data Layer) prend en charge les distributions Hadoop de Cloudera, Hortonworks, MapR et Intel, les bases de données NoSQL les plus populaires comme Cassandra et MongoDB, ainsi que Splunk. Pentaho offre l’accès aux données, à leur combinaisons et traitements pour être utilisées de n’importe où. Ces dernières innovations de Pentaho offrent une plus grande flexibilité, affranchissent des changements et augmentent la compétitivité des entreprises confrontées à l’évolution implacable de l’écosystème du Big Data.

Selon Richard Daley, fondateur et directeur de la stratégie chez Pentaho, « Le rythme fou auquel évolue l’analytique pour le Big Data en comparaison du monde relationnel paralyse de nombreuses entreprises. Nos innovations annoncées aujourd’hui remédient à cette paralysie et permettent aux entreprises de laisser leurs options de technologies Big Data ouvertes, réduire les risques et limiter considérablement le temps de développement tout en tirant parti des plus récentes innovations des sources Big Data populaires. »
Pentaho Adaptive Big Data Layer
Pentaho Business Analytics se connecte parfaitement aux technologies Big Data d’avant-garde grâce à un composant avancé d’adaptation au Big Data qui prend en charge les plus récentes versions des distributions Hadoop, bases de données NoSQL et Big Data spécialisées. Parmi les nouvelles fonctionnalités :
· Distributions Hadoop: le nouveau composant d’adaptation au Big Data prend en charge les distributions Hadoop suivantes : CDH 4.1.2, 4.1.3, 4.2.0, 4.2.1 de Cloudera; IDH 2.3 d’Intel; HDP 1.2.x de Horton et MapR 2.0.x et 2.1.x.
· Bases de données NoSQL: Pentaho supporte également les dernières fonctionnalités de MongoDB et Cassandra.
· Splunk: Machine data est l’un des segments du Big Data qui se développent le plus rapidement et l’un des plus répandus. Le nouvel adaptateur de Pentaho pour Splunk permet de lire et écrire des données dans Splunk.
Le nouveau Pentaho Labs
Pentaho Labs, piloté par Richard Daley, réunit les meilleurs experts du marché et des spécialistes de données réputés pour concevoir les fonctionnalités d’analytiques de pointe qu’implique le Big Data. Pentaho Labs encourage l’expérimentation de nouvelles approches et technologies qui peuvent à terme intégrer la feuille de route de Pentaho en fonction de la demande du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.