Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pernod Ricard Nordic standardise la Business Intelligence avec la plateforme WebFOCUS d’Information Builders


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 17 Décembre 2009

Information Builders, éditeur indépendant de solutions de Business Intelligence et d’intégration, annonce la standardisation de la Business Intelligence au sein de Pernod Ricard Nordic avec la plateforme WebFOCUS.



Standardiser, simplifier et faciliter la prise de décision métier

Suite à la finalisation de l’acquisition de l’entreprise suédoise V&S Group, la société de vins et spiritueux premium Pernod Ricard Nordic a découvert une architecture d’une grande hétérogénéité : trois systèmes de Business Intelligence disparates développés en interne, coexistaient de manière indépendante au sein de l’organisation. Afin de diminuer les coûts liés à l’utilisation de ces solutions et de fournir aux utilisateurs une vision cohérente des informations critiques pour l’activité de la société, Pernod Ricard Nordic a choisi de standardiser l’ensemble de sa Business Intelligence autour de la plateforme WebFOCUS d’Information Builders. La solution a été retenue après une évaluation complète des offres de différents acteurs de la BI, et après avoir démontré sa performance au cours des différentes étapes de test effectuées sur trois solutions décisionnelles phares du marché.

A la standardisation de la Business Intelligence avec la dernière version de WebFOCUS s’ajoute la solution Active Reports, sélectionnée par Pernod Ricard Nordic afin de disposer
d’une plateforme de BI mobile, mettant à la disposition de 85 utilisateurs des applications analytiques interactives. Enfin, la société a également choisi InfoAssist, la solution de reporting ad hoc d’Information Builders fournie auprès de 20 utilisateurs clés.

Pernod Ricard Nordic est la filiale du groupe Pernod Ricard présente en Suède, en Finlande, au Danemark et en Norvège.
Les contrôleurs financiers de la société, basés dans chaque pays, avaient besoin d’accéder à de nombreuses sources de données afin de construire des rapports financiers précis dans le but d’optimiser la gestion de l’activité globale de Pernod Ricard dans cette zone géographique. Sur le plan technologique, les utilisateurs ont été séduits par le fait que la solution proposait par défaut l’ensemble des fonctionnalités dont ils ont besoin, et en particulier la possibilité d’obtenir un niveau de détail élevé sur l’ensemble des données, et ce quelle que soit la dimension choisie.

Information Builders a analysé avec beaucoup d’attention les besoins de Pernod Ricard Nordic.
« L’association de la force technologique d’Information Builders à une excellente compréhension de nos besoins métier a permis à l’éditeur de se démarquer nettement de
la concurrence. » déclare Stefan Strandberg de Pernod Ricard Nordic. « Nous avons rapidement constaté qu’Information Builders était le seul partenaire pouvant nous aider à disposer d’une vision claire, complète et unifiée de l’ensemble de nos activités sur toute la Scandinavie. » ajoute-t-il.

« Il est essentiel pour des sociétés comme Pernod Ricard qui sont leaders sur leur marché de pouvoir fournir aux utilisateurs métier des informations en temps réel et des rapports personnalisables. » commente Gerald Cohen, CEO et fondateur d’Information Builders. « En standardisant leur environnement BI autour de WebFOCUS, Pernod Ricard Nordic n’économise pas seulement de l’argent, mais investit aussi et surtout dans l’avenir pour optimiser sa productivité sur le long terme. » conclut-il.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store