Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Philippe Nieuwbourg et Decideo rejoignent le BBBT (Boulder BI Brain Trust)


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 20 Juillet 2009



Les membres fondateurs du BBBT
Les membres fondateurs du BBBT
Je suis fier de vous annoncer aujourd’hui que j’ai été accepté à compter de ce jour comme nouveau membre d’un club informel d’analystes indépendants spécialisés sur la Business Intelligence. Aux côtés de Claudia Imhoff, Ron Powell, Shawn Rogers et de quelques autres que je ne connais pas encore, et même si je suis basé bien loin de Boulder, Colorado où ce groupe est implanté, j’ai l’honneur d’avoir été accepté parmi leurs membres.
Une position qui permettra à Decideo.fr, membre affilié de B-Eye-Network, d’informer encore plus et encore mieux ses lecteurs des tendances du marché de la Business Intelligence. Un marché essentiellement composé de fournisseurs américains ; il est donc important d’être présent sur ce continent pour y détecter les tendances.
Chaque mois plusieurs présentations formelles sont organisées, qui permettent aux analystes indépendants d’échanger avec les fournisseurs sélectionnés, sur leur stratégie, leur plan de développement, les tendances du marché... Autant d’informations que je pourrai ainsi partager avec les lecteurs curieux que vous êtes.

Quelques mots sur le BBBT... Connaissez-vous Boulder, Colorado ? Non, un peu normal si vous n’êtes pas un fan des Etats-Unis. Cette petite ville tranquille, que je ne dois surtout pas qualifier de « perdue au milieu de nulle part »... est au bord des montagnes rocheuses. A une quarantaine de kilomètres de Denver, sur la route de Nederland (ne confondez pas...), il doit faire bon y vivre... Tant et si bien que de nombreux experts et analystes indépendants dans le domaine du décisionnel se sont installés dans la région. Claudia Imhoff (Intelligent Solutions), Ron Powell et Shawn Rogers (B-Eye-Network) ont choisi de faire de cette particularité géographique un atout et ont ainsi créé le BBBT, qui réunit une à deux fois par mois pour une demi-journée de travail, les analystes du club et un fournisseur.
Point crucial et clef de voute du club, l’indépendance ! Et vous savez que c’est également ce qui m’a donné envie de rejoindre ce groupe. Seuls les analystes et experts indépendants, non affiliés aux grands cabinets d’analyse (je ne citerai pas de noms, mais vous voyez de qui nous parlons...) peuvent participer. Quant aux fournisseurs qui viennent présenter leur technologie, cela ne leur coûte rien. Le budget ou la signature d’un « abonnement » ne sont pas des barrières pour empêcher un plus petit éditeur de se faire une place parmi les grands.
Grâce au BBBT, nous pourrons ainsi vous faire découvrir les fournisseurs qui peut-être demain deviendront incontournables.

Sur Twitter, vous pouvez suivre les réunions et réflexions du BBBT en utilisant le code #BBBT et de manière plus traditionnelle consulter le site web : http://www.boulderbibraintrust.org/index.php




Commentaires

1.Posté par Yves MARTY le 26/08/2009 08:53
Félicitations Philippe !
C'est une bonne nouvelle de pouvoir récupérer des tendances du marché directement via l'axe US notamment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.