Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Picard Surgelés alimente son programme de fidélité grâce à SAS


Rédigé par Communiqué de SAS le 5 Décembre 2015

Le spécialiste des surgelés s’est tourné vers SAS pour mieux comprendre et servir ses clients



Suite au lancement de son programme de fidélité « Picard & Moi » en mai dernier, Picard a choisi SAS, le leader de l’analytique, pour sa plateforme de connaissance client basée sur la solution SAS® Office Analytics for SMB.

L’enseigne qui propose plus 1100 références, du produit brut au plat préparé, et 200 nouveautés par an, souhaite mieux comprendre et servir ses clients afin de leur proposer des sélections de produits les mieux adaptées à leurs habitudes de consommation et à leurs souhaits de découverte. Avec plus de 900 points de vente dans l’hexagone, Picard pourra adapter son offre en fonction des zones géographiques.

« Le projet a pour objectif de mieux comprendre les préférences clients en vue de proposer des produits et de nouveaux services correspondants mieux à leurs attentes. D’un point de vue opérationnel, il vise à améliorer les interactions de la marque avec ses clients en adressant les bons messages aux bonnes personnes et en adaptant les assortiments en fonction des zones de chalandises », déclare Sylvain Luce, Responsable de la connaissance clients de Picard Surgelés.

Le premier magasin Picard a ouvert à Paris en 1974. Le réseau compte aujourd’hui plus de 1000 magasins - dont 930 répartis sur l’hexagone - implantés tant en France, qu’en Italie, en Belgique, au Luxembourg, en Suède et en Suisse, l'enseigne propose également un service de livraison à domicile à Paris, en région parisienne et dans les grandes villes françaises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.