Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pico choisit MapR pour sa performance, son élasticité et sa flexibilité


Rédigé par Communiqué de MapR le 23 Novembre 2015

La plateforme de données Hadoop permet à Pico de croître et de développer de nouvelles offres de services financiers à destination des marchés mondiaux de capitaux



MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop®, a annoncé aujourd’hui que Pico, fournisseur de technologies de trading électronique multi-actifs, utilise la distribution MapR intégrant Hadoop afin d’étendre ses offres de services analytiques à destination de la communauté mondiale des marchés de capitaux. Tirant profit d’un volume croissant de données financières à la fois traditionnelles et non traditionnelles, Pico va s’appuyer sur l’échelle, la rapidité et la simplicité d’utilisation de la plateforme MapR pour offrir de nouvelles solutions technologiques et apporter l’analytique en temps réel à ses clients.
La demande croissante des clients pour des capacités analytiques étendues, et l’augmentation des volumes de données utilisés comptent parmi les facteurs qui ont conduit Pico à étudier les technologies sous-jacentes. Afin de tirer profit d’un vaste éventail de données historiques et actuelles, provenant des marchés, de transactions ou d’autres sources d’informations, Pico avait besoin d’une plateforme de données à hautes élasticité et disponibilité, permettant de réduire ses coûts de stockages tout en supportant son environnement existant.
« L’innovation est le cœur de métier de Pico et l’engagement de MapR en faveur de la haute disponibilité, de la reprise après sinistre, de la sécurité, et de la protection complète des données répond parfaitement à nos besoins pour servir les marchés internationaux », explique Paul Cassell, DSI de Pico. « MapR va jouer un rôle clé dans notre centre de calcul et dans nos opérations IT alors que nous étendons l’échelle et les performances de nos services, et fournissons à nos clients de nombreuses offres Hadoop personnalisées ».
Avec MapR, Pico peut analyser des quantités de données massives, de natures variées, en temps réel ; accélérer les analyses tout en augmentant le volume de données ; et améliorer l’évaluation du risque en construisant des modèles sophistiqués de Machine Learning. Grâce à l’architecture innovante de la plateforme de données de MapR, Pico est capable de tirer profit de la compatibilité plug-and-play étendue d’Hadoop afin d’apporter des capacités d’analyse de données et de construction d’applications étendues.
« Pico fournit infrastructure, gestion de l’intégration et solutions logicielles à une base installée variée de clients dans le secteur des services financiers », explique Jack Norris, directeur marketing, MapR Technologies. « Son utilisation de la distribution MapR dans cet environnement exigeant représente une extraordinaire validation des capacités entreprise de notre plateforme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Pico à mesure qu’il continue de croître et de s’étendre ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.