Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pierre Formosa, nouveau Directeur du Pôle « Business Intelligence » de Des Systèmes et des Hommes


Rédigé par Des Systèmes et Des Hommes le 10 Octobre 2007

La SSII compte s’appuyer sur l’expérience et les compétences acquises par Pierre Formosa tout au long de sa carrière professionnelle pour structurer et développer son activité « BI »



Pierre Formosa, nouveau Directeur du Pôle « Business Intelligence » de Des Systèmes et des Hommes
Officiellement recruté par la SSII le 1er juin 2007, Pierre Formosa prend la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes composée essentiellement d’Ingénieurs de Développement et de Consultants.

En tant que Directeur du département « Business Intelligence », celui-ci aura plus particulièrement en charge la structuration et l’encadrement des équipes de delivery, les actions d’avant-vente et le développement des partenariats technologiques.

En terme d’objectifs, Des Systèmes et des Hommes prévoit, en structurant au mieux son pôle, de réaliser d’ici 2 ans 30% de son chiffre d’affaires grâce à la Business Intelligence.

Pierre Formosa, Directeur du pôle « Business Intelligence » explique : « Je suis heureux de rejoindre une SSII dont la réputation n’est plus à faire, en particulier sur les projets d’intégration PeopleSoft. L’objectif de S&H est aujourd’hui de se faire également un nom sur l’activité BI. Et je compte bien y réussir dans les meilleurs délais. »

Le pôle prévoit déjà de recruter 3 à 4 consultants supplémentaires (Juniors avec 1 à 3 années d’expérience) d’ici la fin de l’année.

Pierre Formosa, 49 ans, Directeur du Pôle « Business Intelligence »
Après des études scientifiques, Pierre Formosa entame sa carrière au sein de Cap Sogeti en tant que Chef de Projet, en 1980. Il intègre ensuite l’entreprise Progilog (1985-1988), avant de créer sa propre société : « New Axe Solutions. » En 1998, il rejoint Hummingbird comme Senior Consultant, et Cross Data Technology 4 ans plus tard. De janvier 2005 à mai 2007, Pierre Formosa occupe les postes de Chef de Projets, Senior Consultant et Formateur, spécialiste des problématiques liées à la Business Intelligence, chez SQLI.